Skip to content

“15 à 16 heures par jour” : Émilien (Les 12 coups de midi) accro aux jeux, ses confidences sur son hygiène de vie dans Sept à huit

  •  

A chacune de ses prestations, on se pose la question : Comment Emilien peut-il rester invaincu, dans les 12 coups de midi ? L’incroyable champion, imbattable depuis un an et demi, a révélé son secret dans Sept à huit ce dimanche 25 mai sur TF1

Qui réussira à éliminer Emilien ? Pour l’instant, aucun candidat des 12 coups de midi n’est parvenu à détrôner le jeune homme, qui accumule près de 2,3 millions de gains, depuis un an et demi. Ce dimanche, le champion, dont la parole est rare, sera l’invité du Portrait de la semaine d’Audrey Crespo-Mara, dans Sept à huit. L’occasion, pour celui qui est l’un des candidats les plus primés de l’histoire de la télévision, de se confier sur cette extraordinaire aventure…

Plus de deux millions d’euros de gain en un an et demi… “Ca me dépasse”, assure Emilien (Les 12 coups de midi)

Un million d’euros il y a un an, puis deux millions d’euros au mois de février dernier… L’étudiant en histoire n’en revient toujours pas, explique-t-il dans l’extrait que la chaîne a partagé sur Instagram, ce samedi. “Le fait d’atteindre des paliers comme ça, des sommes qui sont aussi énormes… Vraiment, ça me dépasse dans la conception même de ce que c’est”, confie le candidat des 12 coups de midi, doté d’un cerveau “capable d’enregistrer une invraisemblable quantité de connaissances”, détaille la chaîne, sur le réseau social.

Emilien aux 12 coups de midi depuis an et demi : “C’est une aventure familiale”, assure le candidat

Dans cette aventure télévisuelle, le jeune homme est toutefois soutenu par sa maman, aide-soignante, son beau-père, chef de chantier dans le BTP, et ses sœurs, dont l’une est coiffeuse et l’autre étudiante. “C’est une aventure familiale, je dirais, assure-t-il. Même si c’est moi qui joue, c’est moi qui réponds aux questions… Mais ils sont là, ils sont autour de moi.” D’ailleurs, Émilien assure à Audrey Crespo-Mara qu’à l’origine, il regardait l’émission du midi de TF1 avec ses proches. “C’était familial, quand on regardait ensemble, poursuit-il. Et c’est familial sur le plateau, quand on le vit. Quand ma grand-mère est dans le public, qu’elle vit ces moments-là. Je sens qu’elle est contente quand elle vient, et ça, ça n’a vraiment pas de prix.”

“Il y a des journées où je ne fais que ça” : Emilien livre ses secrets de champion des 12 coups de midi

Un mystère demeure… Comment Émilien parvient-il à enregistrer toutes les connaissances qu’il accumule ? “Simplement, j’aime jouer, et je joue énormément, confie-t-il. Je me suis pris aux jeux de culture générale, un peu tous azimuts. Je prends des notes quand je joue, pour essayer de retenir des choses. Ça peut m’arriver de jouer 15 à 16 heures par jour. Il y a des journées où je ne fais que ça. Je n’ai aucun impératif, donc en fait, j’y trouve du plaisir.” Jusqu’où le savoir d’Émilien le portera dans les 12 coups de midi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *