Skip to content

“Il n’y a pas beaucoup de petites filles qui…” : Lucie Bernardoni (Star Academy) fait de rares confidences sur sa vie de famille

Lucie Bernardoni a plusieurs cordes à son arc. À côté de sa vie artistique et de son rôle de répétitrice pour la Star Academy, la jeune maman s’est lancée dans un tout autre projet qui a notamment un lien avec sa famille. C’est émouvant.

C’est lors de la quatrième saison de la Star Academy que le public a découvert Lucie Bernardoni, qui est allée jusqu’en finale face à Grégory Lemarchal. Elle a ensuite continué sa carrière musicale et s’est même essayée au septième art pour des petits rôles. Mais depuis 2022, l’artiste a renoué avec le château de Dammarie-les-Lys puisqu’elle est revenue dans l’émission en tant que répétitrice. Elle est un véritable pilier pour les candidats.

Lucie Bernardoni (Star Academy) dévoile son nouveau projet

Il y a quelques semaines, Lucie Bernardoni s’est produite pour quelques dates avec la comédie musicale Je vais t’aimer dans laquelle elle a incarné le personnage de Louise. Mais entre deux cours au sein de la Star Academy, la compagne de Michael Goldman s’est penchée sur un nouveau projet puisqu’elle sort un ouvrage intitulé Stella et la malle magique aux éditions Edi’Box. Un livre en soutien à l’association Robert Debré, dont elle est la marraine, qui vient en aide aux enfants hospitalisés. Ce projet était une suite logique, comme elle l’a indiqué au micro de Tendances Première : “Je n’aurais jamais pu chanter si je n’avais pas écrit (…) J’avais très envie de pouvoir écrire une histoire pour les tout-petits à travers la musique, pour montrer que la musique peut rapprocher les enfants à l’école, même quand ils sont tout petits et ne sont pas toujours très gentils les uns avec les autres”.

Lucie Bernardoni (Star Academy) publie un ouvrage dédié à sa nièce

Lucie Bernardoni tient beaucoup à ce projet, non seulement pour l’association qu’elle soutient, mais aussi pour sa nièce à qui le livre est dédié. “La fille de ma sœur est franco-cambodgienne. Et j’avais très envie qu’elle puisse être aussi représentée, grâce aux illustrations de Amandine Pechoux, qui a donc dessiné tout le livre, puisqu’elle me disait quand elle était petite : ‘Mais tata, il n’y a pas beaucoup de petites filles qui me ressemblent dans les livres pour enfants'”, a-t-elle confié. Avant de conclure : “Et j’avais aussi envie de faire ça pour elle, d’avoir cette écriture aussi pour elle puisque on va parler d’inclusion, de différences qui n’en sont pas”. Un très bel hommage donc !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *