Skip to content

“Je me suis sentie nulle” : Hanaa Elah (Familles nombreuses) envahie de culpabilité après un tracas avec ses enfants

La semaine de la rentrée commence plutôt mal pour Hanaa Elah. Après une matinée difficile, la candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a fait des confidences touchantes sur ses enfants ce jeudi 5 septembre sur Instagram.

Après deux mois à pouvoir profiter de ses bouts de chou, Hanaa Elah a dû se résigner à les suivre dans leur retour sur les bancs de l’école comme de nombreux parents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la reprise est déjà plutôt mouvementée pour la tribu. Son fils a déjà subi du harcèlement de la part d’un camarade. Un coup dur pour celle qui appréhendait la rentrée scolaire.

Hanaa Elah (Familles nombreuses : la vie en XXL) se sent nulle pour ses enfants

L’été a quitté de nombreux endroits en France. Ce jeudi 5 septembre, c’est sous la pluie que la famille Elah s’est rendue à l’école. Comme l’a indiqué la femme d’Irshad, la matinée a été plutôt mouvementée. “Ce matin, sous une pluie battante, j’arrivais même pas à leur tenir la main, j’attends toujours mon colis, des bottes de pluie que j’ai commandées. Ils ont évidemment marché dans toutes les flaques d’eau, parce que leurs jambes sont trop petites pour enjamber. Je n’arrivais bien sûr pas à les aider comme je l’aurais voulu avec tous les parapluies, j’ai eu trop mal au cœur ce matin vraiment”, a-t-elle regretté. Avant d’ajouter : “Je me suis sentie nulle, c’est un matin nul”.

Hanaa Elah (Familles nombreuses : la vie en XXL) culpabilise pour ses enfants

Mais ce n’est pas le seul bémol de la journée. Hanaa Elah a ensuite expliqué qu’elle n’avait pas pu saluer ses enfants comme elle l’aurait souhaité à cause des parents qui bloquaient l’entrée. “Je voyais dans les yeux d’Eyna qu’elle ne savait pas où aller et ce matin il n’y avait pas d’ATSEM”, a-t-elle confié. De retour à la maison, toute la pression s’est relâchée et la jeune maman a craqué. “Je suis rentrée, je me suis effondrée. Je pouvais essorer mes vêtements à la main tellement ils étaient trempés, de la tête aux chaussettes alors je les imagine tout mouillés, toute la matinée. Eux qui voulaient ‘rester avec maman’. Je savais qu’il y aurait des matins avec et des matins sans”, a confié Hanaa. Pour elle, ses bouts de chou sont encore trop jeunes pour s’en sortir à l’école sans elle. Elle s’explique : “Mais vraiment, trois ans c’est trop petit pour aller à l’école. Ils sont à peine propres, ils ne savent pas encore bien s’habiller, se déshabiller seuls, ne serait-ce que tenir un parapluie. Pourquoi c’est si tôt l’école, sérieux ?” Espérons que demain sera meilleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *