Mardi 7 janvier, Céline Saffré, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est confiée sur son quotidien de mère au foyer au cours d’une foire aux questions sur Instagram.
Le schéma familial de la tribu Saffré a longtemps fait parler sur la Toile. En effet, en étant à la tête d’une fratrie de dix enfants, Céline et Fabrice, révélés dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, ont adopté un mode de vie qui suscite de vives réactions du côté des internautes : “C’est Fabrice qui entretient la famille. Il faut qu’il y en ait un qui aille au charbon. Pas de chance, en tirage au sort, c’est lui qui fait vivre notre famille. N’en déplaise à ceux qui sont jaloux et qui rêveraient d’avoir une vie comme ça !”, a déclaré la mère de famille, en juin dernier. Et visiblement, en évoquant ces fameux envieux, Céline a vu juste ! Mardi 7 janvier, en répondant aux questions de ses abonnés sur Instagram, la mère de famille a dévoilé le message d’une internaute qui l’a poussée à évoquer son quotidien de mère au foyer.
Céline Saffré (Familles nombreuses) dévoile avec émotion les “privilèges” que lui offre sa vie de femme au foyer
Si certains critiquent ouvertement le schéma de la tribu Saffré, d’autres, en revanche, l’envient ! “J’aimerais tellement pouvoir élever mes enfants sans aller travailler”, a confié une abonnée, ce 7 janvier, à l’occasion d’une foire aux questions lancée par Céline. Consciente que son mode de vie est un luxe que certains ne peuvent pas se permettre, la mère de dix enfants a alors reconnu : “Je suis consciente de faire partie de ces femmes privilégiées qui ont l’immense chance de pouvoir rester à la maison par choix.” Par la suite, l’épouse de Fabrice a ajouté : “Tous les jours, je profite pleinement de mes enfants. On ne vit qu’une fois et les enfants évoluent et grandissent tellement vite… Je suis heureuse d’avoir pu partager avec eux toutes leurs premières fois !”
Céline Saffré (Familles nombreuses) évoque en toute transparence l’éducation qu’elle inculque à ses enfants
Démocratique, autoritaire, permissif, désengagé, positif… Depuis plusieurs années, les modes d’éducation intriguent et passionnent certains parents. Mais en ce qui concerne Céline Saffré, aucune tendance, aussi en vogue soit-elle, n’influencera l’éducation que son mari et elle inculquent à leurs dix enfants. Interrogée sur le mode “positif”, l’ancienne participante du docu-réalité de TF1 a confié : “Je pense que l’éducation positive a ses limites et je ne suis pas pour éduquer mes enfants de cette manière.” Avant de livrer sa vision de la chose : “Je pense qu’il faut un juste milieu et je suis bien loin d’être parfaite au niveau de l’éducation des enfants ! Mais tous les jours, j’essaie de faire du mieux que je peux.” Et cela semble porter ses fruits ! “Je suis extrêmement fière d’eux car ils nous suivent dans toutes nos aventures sans que nous ayons le moindre souci !”, a conclu Céline.