Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 6 septembre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann s’est retrouvé décontenancé par la réponse de la mère d’une candidate…
Émilien revenait pour une 345e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce vendredi 6 septembre 2024. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Carla, Matéo et Mylène. Cette dernière est éliminée à l’issue de la première manche.
Puis, dans la seconde manche, Carla décide de confronter Emilien en duel. Mais le maître de midi répond correctement à sa question. Lors du « coup fatal », il domine nettement Matéo avec une avance de 40 secondes. En finale, Émilien peut tenter un coup de maître à 30 000 euros.
Jean-Luc Reichmann déstabilisé, Émilien loupe le coche dans Les 12 coups de midi
Contrairement à la veille, Émilien ne fera pas l’exploit de réaliser un « coup de maître ». En finale, il a échoué sur deux questions et remporte donc 300 euros. De ce fait, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 26 914 euros. La cagnotte totale d’Émilien s’élève à 1 461 645 euros.
Par ailleurs, au cours de la première manche, Mylène a eu le droit à la fameuse « question coquine ». Jean-Luc Reichmann lui demande : « Plus ou moins de 20% des femmes ont déjà consulté leur téléphone en faisant l’amour ». La candidate répond « plus ». Avant de connaître la réponse, l’animateur sonde les autres candidats puis demande l’avis de Dominique, la mère de Carla, présente dans le public.
Dominique se montre cash et lâche : « Moi j’aurais dit moins parce que c’est qu’on s’ennuie ». Jean-Luc Reichmann ne s’attendait pas à cette réponse et se retrouve totalement surpris par la mère de la candidate. L’animateur est d’accord avec son raisonnement et la bonne réponse était moins.
Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,68 millions de téléspectateurs, dont un pic à 3,8 millions, soit 36,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été attaqué en pleine émission, est en baisse de 1,9 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 28% auprès des 25-49 ans, 37% sur les 15-24 ans et 33% auprès des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce samedi 7 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.