Ce mardi 14 janvier, Ebony (Star Academy) est retournée chez elle le temps de quelques heures. L’occasion pour de rencontrer son public… et une star de télé-réalité, aux premières loges pour l’accueillir.
Une semaine similaire à celle passée. En effet, en vue de la finale qui aura lieu le 25 janvier prochain, les demi-finalistes ont été répartis en deux binômes – un choix d’Ebony –. Charles et Marine se sont affrontés lors de la première demi-finale samedi dernier. Et c’est la jeune dentiste qui a décroché son ticket pour l’ultime prime de la saison. Avant de gagner le duel face à son ami, elle a eu l’occasion de retourner chez elle dans le Nord tandis que son camarade est allé en Bretagne. Cette semaine, ce sont Franck et Ebony qui ont l’opportunité de passer du temps dans un lieu qu’ils connaissent bien.
Ebony surprise par une star de télé-réalité lors de son retour dans sa ville
Ce lundi, les demi-finalistes ont passé leurs évaluations dans l’espoir de remporter des retrouvailles avec un ancien académicien, mais également de partager un duo avec samedi soir. Même s’ils ont tous les deux été convaincants, c’est Ebony qui l’a emporté. Au lendemain du résultat, la jeune femme est montée dans un véhicule direction L’Île Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour retrouver ses proches, dont son père, le chanteur Thierry Cham, et sa mère, venue des Antilles pour la surprendre. Sur place, l’étudiante en école de jazz a été accueillie par Monsieur le Maire, a chanté plusieurs titres et a été à la rencontre de ses fans. Parmi ses admirateurs, un personnage familier pour les adeptes de télé-réalité. En effet, Cindy Miranda, présente dans Love Island, la saison 2 des Cinquante et prochainement dans The Power 2025, était dans la foule.
Ebony, fan de Cindy Miranda : “Mais qu’est-ce qu’elle fait là ?”
De retour auprès de Marine et Franck, Ebony confie : “Je l’adore, je suis fan d’elle !” Puis, elle évoque leur rencontre. “Je me retourne et je la vois. Mais qu’est-ce qu’elle fait là ?”, dit-elle dans le Live sur TF1+ ce mardi soir. Si la candidate de télé-réalité était présente plus tôt dans la journée, c’est grâce à la cousine d’Ebony – elle gère ses réseaux sociaux – qui est entrée en contact avec elle. “Elle a vu que Cindy me supportait de ouf, elle lui a envoyé un message et lui a demandé si elle voulait venir. Elle est venue et m’a dit qu’elle me soutenait de ouf, qu’elle faisait de la propagande”, explique-t-elle. Ebony n’en revient pas d’avoir ce soutien, d’autant plus qu’elle est fan d’elle : “Ça me touche ! C’est une personnalité de ouf Cindy.”