Ce samedi 7 septembre, l’émission 50’Inside a consacré un sujet à Emilien, le Maître de midi indétrônable des 12 coups de midi sur TF1. Les caméras ont pu le suivre pendant 24 heures. L’occasion de découvrir ce que le jeune homme fait pendant ses pauses lors de sa journée marathon de tournages.
Depuis 2010, Jean-Luc Reichmann est aux commandes de son émission Les 12 coups de midi sur TF1. Au fil du temps, il a côtoyé de nombreux candidats, dont certains sont devenus Maîtres de midi, à l’image d’Émilien qui enchaîne les victoires dans le divertissement. En effet, depuis septembre 2023, le jeune homme est indétrônable et voit sa cagnotte grimper. Elle est supérieure au million d’euros. Quant au classement des meilleurs champions des 12 coups de midi, il se positionne sur la première marche du podium devant Bruno Hourcade et Éric, respectivement à la deuxième et troisième places de ce palmarès qui compte 40 candidats au total.
Les 12 coups de midi : que fait Emilien entre deux tournages ?
Dans ce reportage, les téléspectateurs ont pu en apprendre davantage sur sa journée type de tournage. Ainsi, après avoir regagné sa loge et être passé entre les mains de la maquilleuse, Emilien retrouve Jean-Luc Reichmann avec qui il a noué une relation complice. Puis il démarre le tournage des 12 coups de midi en enregistrant plusieurs émissions d’affilée. Mais que fait-il pendant ses pauses ? “Dès qu’il y a quelque chose que je ne connais pas ou que j’aimerais bien retenir, j’ouvre un onglet sur Internet. C’est ma petite façon aussi de réviser. C’est un plaisir, j’apprends des choses, j’apprenais déjà des choses avant de venir ici, j’en apprends toujours. Ça me donne maintenant un objectif”, a-t-il révélé.
Emilien (Les 12 coups de midi) poussé par sa grand-mère pour retenter sa chance dans l’émission
Emilien en a aussi profité pour revenir sur sa participation aux 12 coups de midi. Comment a-t-il été approché ? “Je suis arrivé dans cette émission parce que j’ai grandi en la regardant, avec mes grands-parents notamment. Quand j’ai eu 18 ans, j’ai tenté les castings, je n’ai pas été pris. Ma grand-mère m’a dit : ‘Pourquoi tu ne retenterais pas les castings ?’ J’ai suivi ce qu’elle me disait, j’ai réessayé les castings et voilà, aujourd’hui”, s’est-il rappelé tout en se faisant maquiller avant de se rendre sur le plateau de l’émission.