Dès ce lundi 9 septembre 2024 sur France 3, la série Un si grand soleil débarque en avant-soirée. Avant le transfert de la rentrée pour le feuilleton, retour sur sa dernière semaine de diffusion sur France 2.
Dès le lundi 9 septembre 2024, Un si grand soleil débarque sur l’antenne de France 3. Et le feuilleton va hériter d’une double exposition avec la rediffusion de l’épisode de la veille à 20h20.
Mais la série va-t-elle souffrir de son passage sur la chaîne qui a vu passer 18 ans de Plus belle la vie ? L’enjeu est fort pour France Télévisions qui espère que les fidèles ne seront pas perturbés par ce changement de chaine.
Un si grand soleil : une rentrée maussade pour la série
En attendant, du lundi 2 au jeudi 5 septembre 2024, les aventures des habitants de Montpellier ont conquis 2,94 millions de personnes en moyenne de 20h50 jusqu’à 21h10. Le feuilleton de France 2 se retrouve donc sous la barre des 3 millions de téléspectateurs.
De plus, le programme a enregistré 14,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La série a atteint son pic le mercredi 4 septembre 2024 avec de 3,3 millions de fidèles durant l’épisode et un pic à plus de 4 millions de personnes dans les dernières minutes. Elisabeth Bastide (Chrystelle Labaude) fait donc des adieux timides sur France 2.
Un si grand soleil limite la casse sur un an
Toutefois, malgré un léger regain de 167 000 personnes par rapport à la semaine précédente, le feuilleton a baissé mécaniquement en part d’audience, avec une perte de 1,1 point de part de marché par rapport à la dernière semaine d’août 2024. Un si grand soleil est passé sous la barre des 15%, en deçà de sa moyenne tout au long de la saison dernière.
Sur un an, le soap a perdu 140 000 fidèles et est en repli de 0,8 point de part de marché par rapport à cette même période en 2023. Toutefois, on peut noter une progression d’audience sur les épisodes du mercredi et du jeudi, mais le fossé du début de semaine a fait pencher la balance en faveur d’une régression.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.