Ce jeudi 5 septembre est un grand jour pour les enfants de Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin, en particulier pour Léandre. Pour cette première rentrée, la maman a mis au point une technique afin d’éviter les pleurs du plus jeune de la fratrie.
Le 19 juillet dernier, Raoudha et Stéphane Jean-Zéphirin, révélés dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 et parents de neuf enfants, ont accueilli leur dixième bébé, un petit garçon prénommé Jules. Cependant, l’accouchement n’a pas été de tout repos pour Raoudha, qui a confié avoir souffert de douleurs post-partum, notamment au niveau du dos, des jambes et du bassin. Malgré ces difficultés, elle a rassuré ses abonnés en affirmant qu’elle retrouvait peu à peu la forme auprès de sa famille. Fin août, la mère de famille s’était exprimée à propos de son angoisse du moment. En effet, Raoudha Jean-Zéphirin appréhendait particulièrement la rentrée de son fils Léandre : “C’est la première année, j’appréhende énormément. J’ai peur qu’il pleure. Plus les années passent, plus c’est pire. Je suis encore plus triste que l’année dernière.”
Raoudha Jean-Zephirin (Familles nombreuses) : “Je ne suis pas bien”
Ce jeudi 5 septembre, la maman a tenu à documenter la rentrée des classes de quatre de ses enfants. Devant l’arrêt de bus, elle filme Léandre et annonce la nouveauté de l’année : “C’est ce petit bout de chou ! Aujourd’hui, c’est sa vraie journée d’école. Léandre, t’es prêt ? Tu vas pleurer ?” Le garçon, qui n’a pas l’air préoccupé par la situation, se contente de regarder sa maman en souriant. Sur le chemin du retour, elle se saisit une nouvelle fois de son téléphone pour faire le bilan de cette première journée : “Ça y est, j’ai déposé les enfants à l’école ! Je ne vous dis pas… J’ai la boule au ventre. Franchement, je ne suis pas bien.”
Raoudha Jean-Zéphirin dévoile sa technique pour rassurer ses enfants
Raoudha Jean-Zéphirin est fière de Léandre. Le jeune garçon s’est montré très courageux puisqu’il n’a pas versé une larme pour cette première journée. Toutefois, la maman ne peut s’empêcher de penser à une journée de rentrée scolaire qui l’a “traumatisée” : “L’année dernière, Ruben n’a fait que pleurer toute l’année. Du coup, j’ai anticipé pour Léandre. Ma technique qui a fonctionné aujourd’hui, c’est de doubler tout le monde et de passer au plus vite pour le déposer à la maîtresse et repartir. Il n’a même pas le temps de réaliser. Il n’a pas pleuré, mais on va voir les autres journées…”