Vendredi 6 septembre, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Franck Gonzalez a puni l’un de ses fils après un mensonge qu’il n’a pas supporté.
Cela fait plusieurs semaines que les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé leurs tribus préférées dans le docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL. Les clans emblématiques du programme ont été rejoints par de nouveaux arrivants, tels que les Mentzer, qui, comme leurs camarades, ont souhaité dévoiler les coulisses de leur vie à 100 à l’heure ! Mais ce 6 septembre, c’est une famille incontournable de l’émission qui a attiré l’attention des téléspectateurs de TF1. Et pour cause, Mélanie et Franck Gonzalez se sont attelés à une tâche, qui, en un rien de temps, peut virer au drame : les devoirs.
Franck Gonzalez (Familles nombreuses), agacé par le mensonge de son fils, décide de le punir
Sachant pertinemment que les devoirs ne font pas partie des activités préférées de leurs enfants, Mélanie et Franck y attachent tout de même une certaine importance. “On n’est pas des grands intellectuels dans la famille, on est plutôt des manuels. On ne demande pas aux enfants d’être les premiers de la classe, mais on leur demande de suivre à l’école, de faire leurs devoirs correctement et d’adopter le bon comportement”, a fait savoir le père de famille. Mais il n’y a pas qu’à l’école que le chef d’entreprise attend de ses enfants qu’ils se comportent correctement et surtout, qu’ils ne mentent pas. Alors, lorsque Franck s’est aperçu que son fils Hugo n’avait pas appris sa leçon d’histoire, contrairement à ce qu’il lui avait assuré, le père de famille a vu rouge ! “Hugo, tu t’es bien moqué de moi. Tu ne veux faire aucun effort alors je ne vais pas en faire non plus. Ta moto, tu la sors et je vais la mettre en vente”, a-t-il lancé à l’adolescent. Avant de résumer la situation à son épouse : “Il s’est bien moqué de moi. Il n’avait rien appris.”
Franck Gonzalez (Familles nombreuses) entend faire passer un message important à ses enfants
Au sein de la fratrie Gonzalez, trois garçons donnent du fil à retordre à Mélanie et Franck lorsqu’il s’agit des devoirs : Hugo, Malo et Elio. Seulement, les chefs de famille n’ont pas l’intention de céder face à la mauvaise volonté de leurs trois têtes brûlées ! “On leur demande simplement d’être corrects à l’école et de faire leurs devoirs. Ce n’est pas le bout du monde, c’est normal. Ça fait partie de l’apprentissage de la vie. Il y a des choses à faire et à respecter. Il faut qu’ils le comprennent”, a déclaré Franck, avant les caméras. Avant de s’adresser au petit Elio : “Ce n’est pas une punition, ce sont des devoirs, Elio. Toute ta vie, tu auras des choses à faire qui ne te plairont pas toujours, mais qu’il faut faire… Alors autant le faire correctement pour ne pas recommencer.”