Depuis le début de l’aventure Star Academy, Marine se confie régulièrement sur son manque de confiance en elle à cause de son physique. Après trois mois d’aventure, elle qui espérait avoir perdu du poids est déçue en revoyant les premières images de la saison.
Mi-octobre, quinze chanteurs amateurs intégraient l’aventure Star Academy 2024 dans le but d’aller le plus loin possible et de, peut-être, succéder à Pierre Garnier. Et voilà, qu’il est temps pour les deux finalistes, Marine et Ebony de s’affronter lors de la finale qui a lieu ce samedi 25 janvier. Avant le grand show, marqué la présence de personnalités comme Amel Bent et Pierre Garnier, les élèves ont assisté à leurs derniers cours avec les professeurs. Par ailleurs, elles ont également fait leurs adieux au château de Dammarie-lès-Lys après tant de semaines à rire, chanter, danser, pleurer et se confier.
Marine (Star Academy) complexée par sa taille et son poids : “Ça me dérange”
Depuis le début de l’aventure, Marine se confie sur son manque de confiance en elle lié en partie par ses complexes physiques. Lors de la venue de la styliste Émilie Albertini pour leur donner des conseils de mode, elle avait indiqué avoir du mal avec sa petite taille (1m52) : “Même pour m’habiller ça me dérange. C’est dur de trouver des trucs à ma taille (…) Je suis toujours obligée d’être en talons”. Mais ce n’est pas tout. Elle a du mal à s’accepter physiquement depuis qu’elle a pris du poids, avant d’arriver dans l’aventure. “Au mois de mars dernier, j’étais à un certain poids et j’ai pris 10 kg en genre trois mois. Du coup, je ne me sens plus trop bien…”, a-t-elle expliqué en octobre dernier.
Marine pense ne pas avoir maigri pendant l’aventure : “J’ai toujours les mêmes joues”
Entre la pression, les cours de danse et les cours de sport, Marine pensait avoir perdu un peu de poids. Pourtant, après avoir visionné ses premières évaluations et son portrait avec Marlène Schaff pendant son dernier cours le jeudi 23 janvier, elle a déchanté. Une fois la classe terminée, Marine a confié à sa complice Ebony : “Dans mon portrait, je me trouve limite plus fine du visage que maintenant. Je n’ai pas du tout perdu du poids en fait ?” Si elle espérait être réconfortée par la finaliste, ce n’est pas le cas. “Ça, j’avoue c’est vrai”, lui a-t-elle répondu. Marine poursuit : “On me disait que j’avais des grosses joues mais là je vois que j’ai toujours les mêmes joues”. Et de conclure en exprimant sa “haine” : “Je pensais que j’avais maigri un peu mais en fait, pas du tout. J’ai pas maigri. Purée…”