Skip to content

“Elles sont là l’une pour l’autre, c’est beau” : Lucie (Star Academy) épatée par la remarque de Marine pour sauver la prestation d’Ebony

Ce mercredi 22 janvier, alors qu’elles répétaient leur prestation pour le showcase dans les locaux de NRJ, Marine et Ebony (Star Academy) ont offert un joli moment de sororité, diffusé lors de la quotidienne de jeudi.

La tension est à son comble avant la grande finale qui se tiendra ce samedi soir 25 janvier et opposera Marine à Ebony. La dernière semaine au château de Dammarie-Les-Lys a été intense pour les deux finalistes. Entre deux studieuses répétitions en vue du prime, les deux jeunes femmes ont eu un avant-goût de ce que va devenir leur vie après cette aventure de près de quatre mois. En effet, Marine et Ebony ont accueilli, lundi 20 janvier, les anciens académiciens – à savoir Marguerite, Maureen, Franck, Charles, Emma, Maia et Ulysse – qui participeront, avec elles, à la tournée de la Star Academy qui débutera dès le 21 février. Le lendemain, Ebony et Marine participaient à leur première émission de radio, enregistrée en direct depuis le château, par les équipes de la radio nationale NRJ. À cette occasion, elles ont notamment reçu le soutien de Maître Gims et de Vitaa.

“Ce ne sont pas les bonnes paroles” : Marine (Star Academy) s’inquiète pour sa rivale Ebony

Mercredi 22 janvier, Marine et Ebony retrouvaient déjà les équipes de NRJ, cette fois-ci, dans leurs locaux. Après l’enregistrement d’une émission en studio animée par Camille Combal, les deux finalistes ont interprété leur premier single respectif en présence de public. Lors des répétitions de ce showcase, plus tôt dans l’après-midi, Marine s’est inquiétée pour son adversaire et amie, Ebony. Ce joli moment de sororité, les téléspectateurs l’ont découvert dans la quotidienne diffusée le jeudi 23 janvier sur TF1. Alors que Marine chantonnait les paroles d’Unforgettable, le single d’Ebony, la Nordiste a repéré un détail important : “Oh il manque une parole ! C’est les mauvaises paroles sur le prompteur. C’est l’ancienne version je crois”. Elle s’est alors empressée d’aller chercher Lucie Bernardoni, leur répétitrice, pour la prévenir de cette erreur.

“Il y a une sororité” : Lucie Bernardoni (Star Academy) touchée par l’entraide entre les finalistes

Si Ebony n’a pas été dérangée par ce problème technique pour assurer sa prestation, Marine et Lucie ont préféré tout de même effectuer la modification nécessaire. “Ce ne sont pas les bonnes paroles sur le prompteur, ce n’est pas ce qu’elle doit chanter” a expliqué Marine. Ce à quoi Lucie a répondu : “Tu me dis, on les change”. Marine, qui connaissait visiblement par cœur les paroles de la chanson d’Ebony a su répondre : “Ce n’est pas ‘Plus jamais laissée, sur le côté’ mais c’est ‘Plus jamais blessée. Plus jamais laissée’”. Cette solidarité féminine, malgré l’enjeu de la finale qui les oppose, a beaucoup touché Lucie. “Ce qui est bien, c’est qu’elles sont là l’une pour l’autre. L’une vérifie les paroles de l’autre. C’est cela qui est beau. Il y a une sororité comme on dit !”, a-t-elle noté. Une belle leçon de solidarité et d’amitié à l’approche du prime !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *