Dans l’épisode du 3 septembre de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs ont découvert les sommes astronomiques que Nathalie et Dimitri Felicien dépensent chaque mois pour nourrir leur tribu.
En février dernier, à l’occasion du lancement de la huitième saison du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance de Nathalie et Dimitri Félicien. Immédiatement, les fans du programme se sont pris d’affection pour la tribu recomposée, en témoignant leur admiration aux chefs de famille, tous deux atteints de surdité. Mais ce handicap, les parents âgés de 37 ans en ont fait une force ! “Nous sommes différents. On est sourds, fiers de l’être, fiers de gérer une famille nombreuse et fiers de montrer qu’on est capables d’éduquer nos enfants”, a fait savoir Nathalie. Avant d’ajouter : “Je n’imaginais pas avoir une famille nombreuse de cinq enfants, je me disais que ce serait difficile pour la gestion et au final il faut juste bien s’organiser. Et moi, ça me fait plaisir, je suis heureuse comme ça !”
Nathalie et Dimitri Felicien (Familles nombreuses) : quel est leur budget courses pour le mois ?
Mardi 3 septembre, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé Nathalie et Dimitri Félicien à l’occasion d’une sortie qui peut rapidement se transformer en casse-tête pour certains : les courses. Seulement, pour la mère de famille, cela n’a rien d’une source d’angoisse, au contraire ! “J’adore faire les courses, j’adore me promener et voir d’autres gens”, a-t-elle déclaré. Et une fois sur place, Nathalie adopte une méthode peu commune qui consiste à faire ses achats sans liste. Après avoir arpenté tous les rayons, l’heure de la douloureuse addition est arrivée et celle-ci s’élève à 258 euros ! “C’est à peu près notre budget course pour deux semaines. Après, par semaine, on rajoute encore 50 euros de courses supplémentaires”, a fait savoir la mère de famille. Avant que son mari dévoile le montant total de leurs dépenses alimentaires au mois : “Ça fait 700 euros par mois.”
Nathalie et Dimitri Felicien (Familles nombreuses) : comment gèrent-ils leurs dépenses ?
Si certains parents font le choix d’être plus attentifs à leurs dépenses alimentaires, ce n’est pas le cas des Felicien. En effet, Nathalie et Dimitri préfèrent se “faire plaisir” sur les denrées alimentaires et être plus prudents sur leur consommation énergétique. “On a fait le choix de ne pas se priver sur les courses, mais sur d’autres postes de dépense comme le chauffage et l’électricité. Comme les prix ont fortement augmenté à cause de l’inflation, on fait vraiment très attention”, a confié la jeune femme.