Lundi 9 septembre, en story Instagram, Laëtitia Provenchère, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a donné des nouvelles de sa fille, Noëlya.
Cela fait plus d’un an que Laëtitia Provenchère a remarqué que l’une de ses triplées présentait quelques difficultés auditives. Afin d’en avoir le cœur net, celle qui s’est fait connaître en participant au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL s’est tournée vers des spécialistes. Après de nombreux rendez-vous médicaux et plusieurs traitements, la mère de famille s’est rendue à l’évidence : sa fille doit subir une opération. “Il va falloir qu’elle se fasse opérer des végétations et des yoyos”, a-t-elle annoncé, le 4 septembre dernier.
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait le point sur le cas de sa fille, Noëlya
Lundi 9 septembre, après avoir reçu de nombreux messages de la part de ses abonnés, Laëtitia Provenchère est revenue plus en détail sur le cas de sa petite Noëlya. “Depuis qu’elle est bébé, elle enchaîne les otites. […] Ce qui fait qu’elle parle moins bien parce qu’elle n’entend pas très bien. Elle a donc un retard de langage. […] Elle a suivi un traitement durant le mois d’août, mais l’ORL m’a dit qu’il n’avait servi à rien”, a-t-elle expliqué. Avant de revenir sur les différents examens ORL que sa fille a subis et de dévoiler le constat du spécialiste : “À partir du moment où il chuchotait en cachant sa bouche, elle n’entendait strictement rien. On a donc rendez-vous demain à l’hôpital pour revoir l’ORL et programmer l’intervention.”
Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses), soulagée, annonce que sa fille n’est pas atteinte de surdité
Au départ, Laëtitia craignait que sa fille soit atteinte de surdité. Heureusement, les différents examens médicaux ont prouvé le contraire, pour son plus grand soulagement. “Je ne m’inquiète pas [plus qu’il ne faut] parce qu’elle parle, même si c’est dans un jargon qui n’est pas toujours clair. Mais il n’y a pas de surdité !” Dans la suite de sa story Instagram, la jeune femme a ensuite évoqué les objectifs de cette opération : “Ce sera une intervention en ambulatoire. En gros, les végétations, c’est pour lui déboucher les conduits de la sphère ORL pour qu’elle soit moins malade et moins longtemps. Et les yoyos, de ce que j’ai compris, c’est pour lui élargir les tympans et qu’elle ait une meilleure audition.” Et même si Laëtitia s’est dit “en panique” à l’idée que sa fille soit opérée, la jeune femme a déclaré : “J’espère que l’intervention aura lieu rapidement pour qu’elle n’ait pas trop de retard de langage !”