À la tête d’une famille de quatre enfants, Hanaa Elah a instauré un drôle de rituel avec eux, comme elle l’a révélé dans un épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, ce mardi 10 septembre.
En début d’année, les fans de Familles nombreuses : la vie en XXL ont fait la connaissance de la famille Elah. Respectivement âgés de 30 et 31 ans, Hanaa et Irshad ont quatre enfants : Aylan, Keyden, et les jumeaux Eyna et Emyr. Pendant longtemps, les tourtereaux ont cru ne jamais pouvoir fonder une famille en raison du syndrome des ovaires polykystiques dont souffre Hanaa. Diagnostiquée stérile à l’âge de 23 ans, la jeune femme a réalisé son rêve de devenir maman grâce à la PMA et vient justement d’entamer un nouveau protocole dans l’espoir de tomber enceinte. En attendant, l’ancienne coiffeuse profite autant qu’elle le peut de ses quatre bambins. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’ambiance à la maison !
Hanaa Elah (Familles nombreuses) dévoile un rituel qui lui tient à cœur avec ses enfants
Ce mardi 10 septembre, Hanaa Elah a dévoilé le rituel peu commun qu’elle a instauré avec ses enfants, dans un épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL. “Le vendredi, c’est le petit rituel de la décharge parce que je trouve qu’après la semaine ils ont besoin de se décharger mentalement. C’est un peu la folie, on court, on joue, on se dépense”, a-t-elle expliqué. “On ne va pas se mentir, c’est juste avant le coucher donc le but c’est de les fatiguer pour qu’ils dorment après”, a précisé Irshad. Pour ce faire, les deux parents s’amusent à courir après leurs enfants en jouant aux zombies. “On fait très souvent les zombies. Si on ne fait pas les zombies, on fait les dinosaures ou les monstres mais on invente toujours un truc assez glauque pour manger les enfants. C’est un film d’horreur à la maison, ils adorent”, a détaillé Hanaa.
Hanaa Elah (Familles nombreuses) soucieuse du bien-être de ses enfants
Pendant une demi-heure, chaque vendredi, Hanaa et Irshad jouent avec leurs quatre enfants jusqu’à ce que derniers tombent de fatigue. La mère de famille tient beaucoup à ce temps de jeu qui permet, selon elle, à chacun de ses enfants de trouver sa place au sein de la tribu. “Je trouve ça très important dans une famille nombreuse d’avoir des jeux ensemble, ça permet aussi à chacun de trouver sa place. Quand on a des enfants rapprochés certains peuvent perdre leur place et là ça permet à chacun de se recentrer, d’avoir un lien physique avec chaque enfant”, a-t-elle expliqué. Aylan, Keyden, Eyna et Emyr semblent quant à eux ravis de pouvoir jouer avec leurs parents.