Skip to content

Karine Le Marchand rend hommage à Carmen, la mère de Thierry (L’amour est dans le pré), qui s’est éteinte à l’âge de 95 ans

Mardi 18 février 2025, Karine Le Marchand a rendu hommage sur Instagram à la mémoire de Carmen, la mère de Thierry, révélée dans la 9e saison de L’amour est dans le pré. Elle avait 95 ans.

Elle avait 95 ans… Carmen, la mère de Thierry de L’amour est dans le pré (9e saison), s’est éteinte la semaine dernière. Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 19 février 2025 au cimetière de Chabris (Indre), à 15h. Comme le rapporte La Nouvelle République, la nonagénaire avait marqué les téléspectateurs de l’émission de rencontres en 2014 par “sa gentillesse, son sourire et sa spontanéité”. Bien que son fils, ancien céréalier, ait été le véritable candidat au programme de dating, la sympathique retraitée pleine d’humour avait tapé dans l’œil du public, volant quasiment la vedette à l’agriculteur ! “La première chose que me demandent les gens, ce sont de ses nouvelles”, nous avait-il révélé, dans une interview à Télé-Loisirs en 2019, dans laquelle Thierry affirmait les personnes le reconnaissant dans la rue lui demandaient souvent comment allait sa mère.

Thierry (L’amour est dans le pré) : cette chute mémorable de sa mère Carmen

Karine Le Marchand, animatrice de L’amour est dans le pré depuis 2009, a pris le temps de rendre hommage à la mémoire de Carmen, mardi 18 février 2025 sur Instagram. Dans une story, la présentatrice de M6 a partagé une photo de la défunte, accompagnée en légende d’un simple “Carmen”, suivi par des émojis en larmes. Dans les réactions à sa disparition, on évoque souvent cette séquence mémorable, où la retraitée avait glissé du rebord de son lit recouvert d’un pardessus en satin, provoquant un fou rire communicatif pendant le tournage, alors que la journaliste de la production tentait tant bien que mal de la rasseoir.

Le déclic qui a poussé Thierry (L’amour est dans le pré) à vendre sa ferme

Mais que devient Thierry, candidat emblématique de cette 9e saison de L’amour est dans le pré ? À l’époque, l’éleveur de chèvres n’a pas donné suite à ses rencontres avec ses deux prétendantes, mais avait fait la connaissance hors caméra de Véronique, assistante maternelle parisienne. Le couple s’est même marié en 2015 ! Mais désormais, sa vocation pour l’agriculture fait partie du passé. “J’ai arrêté la ferme parce que ça ne marchait plus. Je ne suis plus agriculteur. Je travaille dans une commune. Je suis bien dans ma peau”, avait-il révélé dans un épisode de L’amour vu du pré en 2022. Car avant de perdre sa mère, Thierry a été présent auprès de son épouse, endeuillée par la mort de son propre père. “On s’est dit qu’il fallait profiter de la vie. C’était un déclic”, avait-elle fait savoir de son côté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *