Skip to content

“Je pense qu’on a fait une bonne affaire” : Hervé Boibessot (Familles nombreuses) dévoile son acquisition qui va changer sa vie

Les Boibessot continuent d’adapter leur quotidien à leur grande tribu. Dans les récents épisodes de Familles nombreuses : la vie en XXL, Hervé peut enfin concrétiser un projet qui leur tenait à cœur.

Les Boibessot, tribu phare de Familles nombreuses : la vie en XXL, sont de retour dans cette neuvième saison sur TF1 ! Dans l’épisode du 10 février, Hervé et Audrey ont annoncé une grande nouvelle à leur tribu : l’achat d’un véhicule adapté à leur mode de vie. “On a trouvé une voiture. LA voiture qu’il nous faut : un minibus ! 17 places, des rangées, un couloir…”, s’est enthousiasmée la maman devant ses enfants. Ce projet représente un véritable rêve pour la famille nombreuse. “T’achètes un minibus pour tes propres enfants, pour pouvoir voyager tous ensemble”, a expliqué Audrey Boibessot, ravie. Niveau budget, le couple se félicite d’avoir fait une bonne affaire : “Il coûte 13 000 euros ! Donc pour un véhicule comme ça, c’est très raisonnable. C’est vraiment une bonne occasion. Il n’a pas beaucoup de kilomètres.” Si le minibus est désormais à eux, encore faut-il pouvoir le conduire. En effet, Hervé doit obtenir un permis spécial, car un permis B ne permet pas de transporter plus de neuf personnes. Il devra donc passer l’examen pour un véhicule de 17 places, voire un permis D s’il souhaite conduire un bus plus grand à l’avenir.

Hervé Boibessot fier de présenter le minibus à sa tribu

Désormais titulaire du permis nécessaire, Hervé Boibessot peut enfin ramener fièrement le minibus tant attendu à la maison. “Il est plus petit que celui de l’auto-école, donc c’est moins stressant à conduire. Je pense qu’on a fait une bonne affaire ! On verra dans le temps. L’idée de ce minibus, c’est moi. L’achat de ce minibus, c’est moi. J’aimerais que ce soit validé par tout le monde en voyant leur sourire et leur engouement”, confie-t-il, impatient de le montrer à toute la famille. Une fois sur place, Audrey pénètre dans le véhicule et peine à réaliser : “On l’a fait, c’est fou !” Si, au départ, ce minibus était prévu pour les vacances et les escapades en famille, il deviendra finalement le véhicule principal du quotidien des Boibessot. “On a revendu une de nos voitures pour financer la moitié”, précise le couple, ravi de cette nouvelle organisation qui facilitera leurs déplacements en famille nombreuse.

Audrey Boibessot partage son astuce étonnante pour faciliter son quotidien avec huit enfants

Toujours soucieuse d’optimiser l’organisation de sa tribu, Audrey Boibessot partage l’une de ses astuces phares : un système de code couleur attribué à chaque enfant, facilitant le rangement et les repères au quotidien. Cette méthode, qu’elle a développée dès ses premières grossesses, est devenue une véritable tradition familiale. Chaque enfant possède ainsi une couleur attitrée, un concept que la maman trouve à la fois pratique et amusant. Pour elle, ce système a quelque chose de magique, allant jusqu’à lui inspirer un collier personnalisé représentant chacun de ses enfants. Avec humour, elle compare cette organisation familiale bien rodée à une équipe de Power Rangers !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *