Skip to content

Les 12 coups de midi : Emilien dévoile cette manie qui lui permet de tenir sur TF1

Alors qu’Emilien vient de franchir un nouveau cap sur TF1 dans Les 12 coups de midi. Le champion a dévoilé les habitudes qui lui permettaient de tenir face à cette pression au fil des participations dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.

Depuis quelques mois maintenant, Emilien est devenu le plus grand maître de midi dans l’émission Les 12 coups de midi . Le jeune homme a aujourd’hui quasiment tous les records à son actif.

De plus, ces derniers jours, le champion de 22 ans a remporté sa 18ᵉ étoile mystérieuse, faisant monter sa cagnotte qui s’approche des 2,1 millions d’euros de gains et de cadeaux. Alors qu’Emilien sera de retour pour essayer de garder son étoile ce lundi 17 février 2025, pleins feux sur les habitudes qu’il a créées au fil des semaines.

Les 12 coups de midi : Emilien, grand superstitieux

Emilien s’était confié sur ses rituels et ses habitudes au fil de ses participations. « Quand j’arrive sur le plateau, je passe toujours exactement par le même endroit. En posant l’étoile, en descendant les marches, elle est toujours mise exactement au même endroit », avait-il dévoilé sur le plateau, tout en ajoutant que depuis le début, il portait toujours des chaussettes dépareillées.

Ce n’est pas tout, puisqu’il y a aussi le SMS de sa grand-mère ou encore les compotes qu’il prend entre les émissions des 12 coups de midi . Pourtant, ce n’est pas par superstition. « Je n’ai pas peur du vendredi 13 ou du nombre 13. Par contre, j’ai des superstitions et des habitudes. C’est vrai, j’en ai de plus en plus », a-t-il ajouté.

Les 12 coups de midi : des habitudes « doudou » !

Pour Toutelatele, il s’est expliqué sur les rituels qu’il a installés au fil des semaines. « Je dirais que c’est un confort mental. Ce sont des dispositions que l’on prend. J’essaie de toujours avoir ces rituels », a-t-il affirmé au cours de son entretien, avant d’ajouter : « C’est un peu idiot, mais ça me rassure ». Ces habitudes lui permettent donc de tenir le rythme des émissions.

Par ailleurs, le rythme des tournages le fatigue et, là aussi, entre les prises, il a trouvé une autre habitude. « J’avoue que quand j’ai une journée de repos, je l’utilise pour le repos, justement, et je dors beaucoup. Beaucoup », a-t-il souligné. La fatigue va-t-elle être le talon d’Achille d’Emilien ?

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *