Un mois après sa victoire à la Star Academy, Marine a franchi un cap dans sa carrière en tournant le clip de son premier single Ma faute. Une étape qui est loin d’être facile pour la jeune chanteuse.
Marine n’a eu aucun répit depuis sa victoire à la Star Academy, entre les interviews, les apparitions médiatiques et le travail autour de son premier single Ma faute. Si elle a bénéficié de quelques jours de repos pour retourner dans sa ville natale, la jeune femme est vite repartie à Paris pour commencer les répétitions du Star Academy Tour 2025, qui a démarré le 21 février. Entre deux dates, la successeure de Pierre Garnier prépare sa carrière solo avec Ma faute, écrit et enregistré il y a quelques années. Après avoir mis à contribution ses fans pour une vidéo spéciale liée à son tube, Marine s’est enfin attelée au tournage du clip.
Marine (Star Academy) stressée à l’idée de tourner le clip de son single Ma faute
Dans la quotidienne Star Academy en tournée du lundi 3 mars, Marine nous emmène dans les coulisses du clip de son morceau Ma faute. Une grande première pour la chanteuse qui est loin d’être à l’aise sur le tournage. “Normalement, c’est du playback puisqu’on passe ma musique par-dessus et on colle, mais moi, je n’arrive pas à le faire. Du coup, je chante en vrai”, déclare-t-elle devant les caméras de TF1, précisant ne pas être “hyper à l’aise en jeu d’acteur et en acting”. “J’interprète juste la chanson, mais c’est vrai que c’est compliqué, en plus avec beaucoup de gens qui regardent… Mais ça va, on prend un peu l’habitude”, se rassure-t-elle.
Marine (Star Academy) : “Franchement, je suis contente”
Malgré le stress, Marine a parfaitement réussi à se mettre dans l’ambiance de son premier single. Interrogée sur son ressenti quant à sa première prise, la jeune femme a confié : “Ça va, c’est cool. Franchement, je suis contente des plans, des décors. Ce sont des trucs qui me correspondent, donc c’est trop bien.” Aucune date de sortie précise du clip de Ma faute n’a été communiquée pour l’instant. En attendant, Marine continue de sillonner les routes de France dans le cadre du Star Academy Tour. Après Épernay, Limoges, Toulouse et Pau, les élèves donneront de la voix durant deux heures de spectacle au Zénith d’Amiens le 7 mars prochain.