Skip to content

Les 12 Coups de midi : Jean-Luc Reichmann vexé qu’Émilien ne le suive pas sur Instagram, il le lui fait savoir !

Vendredi 16 août, quelques minutes avant de découvrir sa 12e Étoile mystérieuse dans les 12 Coups de Midi (TF1), Émilien a avoué à Jean-Luc Reichmann qu’il ne le suivait pas sur Instagram. Une révélation qui a vexé l’animateur, qui le lui a bien fait savoir !

Depuis presque un an, Émilien est l’indétrônable Maître de midi des 12 Coups de midi. L’étudiant de 21 ans en Histoire, qui a récemment failli perdre sa place à cause d’un coup de mou dont il s’est expliqué, continue de bluffer les téléspectateurs de TF1 en raison de ses connaissances dans des domaines très différents. Il impressionne aussi Jean-Luc Reichmann, qui le lui a déjà fait savoir à diverses reprises. Toutefois, dans le numéro diffusé vendredi 16 août, le jeune homme qui signait sa 324e participation au jeu télévisé à succès s’est attiré le courroux de l’animateur, comédien, humoriste et producteur de 63 ans.

Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) vexé : “Émilien passe au rouge !”

Alors que Jean-Luc Reichmann venait de demander à Émilien s’il passait du temps sur les réseaux sociaux, le candidat a répondu par la négative. “Vous êtes mon ami, sur Instagram, ou pas ?”, a voulu savoir l’animateur. Si ce dernier peut se targuer d’être suivi par plus de 800 000 personnes sur le réseau social, le petit ami de Jessica ne faisait pas partie de ses abonnés au moment du tournage de ce numéro. “Euh, non…”, a-t-il en effet admis, la mine contrite. Tandis que les téléspectateurs faisaient part de leur désapprobation vis-à-vis de cet aveu, le héros de la série télévisée Léo Mattéï, Brigade des mineurs a immédiatement commenté cet affront : “Et malheureusement, depuis longtemps cela n’était pas arrivé, Émilien passe au rouge !” Une règle qui, dans le cadre du programme de TF1, signifie qu’un candidat a donné deux réponses erronées dans la même épreuve. Naturellement, dans le cas présent, c’était une plaisanterie signifiant que le recordman des Maîtres de midi l’avait vexé. Sans surprise, la boutade de Jean-Luc Reichmann a ravi les autres candidats, qui rêvent tous de détrôner Émilien.

Émilien (Les 12 Coups de midi) a déjà découvert douze Étoiles mystérieuses !

Quelques minutes plus tard, Émilien découvrait sa 12e Étoile mystérieuse, moins d’un mois après la précédente. Au cours des dernières semaines, il avait fait un certain nombre de propositions, parmi lesquelles Taylor Swift, Vin Diesel, Kylian Mbappé ou encore Aya Nakamura. Vendredi 16 août, alors que l’Étoile était entièrement dévoilée, le jeune candidat a reconnu le rappeur Nekfeu. Grâce à cette réponse correcte, il a battu un nouveau record : celui du nombre d’Étoiles mystérieuses découvertes dans les 12 Coups de midi. Un exploit que le jeune homme a certainement l’intention de réitérer dans la suite de son parcours…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *