Invitée de l’émission d’Alix Grousset sur YouTube, Marlène Schaff, la répétitrice de la Star Academy, a dévoilé la décision radicale qu’elle a prise à la fin de l’émission.
D’abord répétitrice des élèves de la Star Academy aux côtés de Lucie Bernardoni, Marlène Schaff a pris du galon, la saison dernière, en devenant la professeur d’expression scénique du télé-crochet. Très proche des élèves, elle avait confié avoir rencontré Marine lors de son passage dans The Voice Kids. “Marlène était déjà très cool à l’époque et ça n’a pas changé. Je n’osais pas lui en parler pendant la Star Ac’ car je ne savais pas si elle s’en souvenait. C’était pareil de son côté”, avait confié la grande gagnante amusée à ce souvenir. Après les quelques mois passés à la Star Academy, Marlène Schaff devait monter sur scène à La Nouvelle Eve à Paris, mais ses projets ont été contrariés par des problèmes de santé. “Depuis plus de trois mois se sont invitées chez moi plusieurs infections dans la zone ORL. Tout cela a affecté ma voix, ma respiration et mon ouïe“, avait-elle déploré.
Marlène Schaff (Star Academy) s’évade aux Pays-Bas pour oublier le tumulte de l’émission
Marlène Schaff est l’invitée de la dernière vidéo d’Alix Grousset, mise en ligne ce mercredi 23 avril. La professeur d’expression scénique a notamment révélé à son interlocutrice ce qu’elle avait fait après la fin de la Star Academy. “J’aime beaucoup couper. C’est ce que j’ai fait à chaque fois. Les deux saisons précédentes également. Vraiment dès que la finale est passée, généralement je pars me mettre à la campagne. Je m’isole pour vraiment me nettoyer de tout le bruit. Je ne parle pas de la musique, quand je parle du bruit, mais de toute l’intensité qui s’est passée pendant autant de temps. Tous les niveaux frôlent le rouge pendant trois / quatre mois”, a-t-elle indiqué. Pour se reposer, l’ancienne répétitrice part aux Pays-Bas, “son petit endroit secret”. Elle a découvert ce pays grâce à son travail sur The Voice, un concept néerlandais. “J’y suis allée la première fois et je suis tombée amoureuse du pays”, a-t-elle constaté. “C’est beau, ils adorent les chiens”, a-t-elle poursuivi. Ce pays convient donc très bien à la maîtresse du caniche Maxwell Sheffield.
Marlène Schaff (Star Academy) ne supporte plus le bruit après quelques mois à l’antenne
Marlène Schaff effectue ce voyage à travers trois pays en roulant seule avec son chien. “J’ai besoin de calme absolu. J’ai besoin d’être sur mon tempo. Je ne supporte plus aucun bruit après les grandes séances de tournage comme ça. Je n’écoute pas de musique dans ma voiture. Vraiment, silence, j’ai besoin de me laver. Je me lave les sens”, a-t-elle détaillé.