Skip to content

Les 12 coups de midi : la grosse défaillance d’Émilien, le signe d’une élimination proche ?

  •  

Inhabituellement fébrile ce lundi 28 avril 2025, Émilien a laissé quelques espoirs pour ses futurs concurrents des 12 coups de midi. Il a toutefois fini fort l’émission avec un énième coup de maître.

Émilien a réussi un 174e coup de maître pour sa 578e participation aux 12 coups de midi ce lundi 28 avril 2025. De quoi lui offrir une proposition pour ce qui constitue sa… 21e étoile mystérieuse. Et pourtant, le champion de Jean-Luc Reichmann a fait preuve d’une inhabituelle défaillance.

En effet, fait rare, le maître parmi les maîtres de midi est passé coup sur coup à l’orange lors du coup d’envoi puis à l’occasion du coup par coup. En présence de Dylan Rocher, l’un des meilleurs joueurs de pétanque au monde, plusieurs questions liées à ce domaine ont été soumises aux participants. Mais c’est la méthode Allen Carr qui a d’abord piégé le jeune champion qui a répondu que celle-ci soignait l’addiction aux jeux vidéo alors qu’elle lutte contre le tabagisme.

Les feux à l’orange pour Émilien

C’est ensuite bel et bien la pétanque qui a mis à l’orange Émilien qui a relié l’expression « Saler la soupe » à cette discipline. Et s’il pouvait avoir quelques sueurs froides supplémentaires lorsqu’il a été provoqué en duel, une question portant sur la faune lui a permis de s’en tirer. Reste que le maître de midi montre des signes de fatigue qui portent à croire qu’une élimination prochaine est tout à fait plausible.

Après un coup fatal globalement maîtrisé, sans non plus être survolé, Émilien a fini sur une belle note avec un cinq sur cinq en finale grâce à une ultime question portant sur les Tik Tok Awards 2024. Il a enfin proposé Yannick Noah derrière l’astre mais sans succès.

Yannick Noah proposé derrière l’étoile mystérieuse

Ce numéro a réuni 2.60 millions de téléspectateurs et 36.5 % du public âgé de 4 ans et plus, dont 32 % des femmes responsables des achats, ainsi que 26 % des 25-49 ans, 36 % des 15-34 ans, 46 % des enfants et 47 % des 15-24 ans. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a attiré 1.72 million d’individus (22.7 %).

Le plus grand maître du jeu est de retour à 11h55 ce mardi 29 avril 2025. Et comme d’habitude, Émilien ouvrira le bal des questions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *