Skip to content

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 1174 du mardi 13 mai 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Paul tire sur l’ambulance. Inès donne un coup de pied dans la fourmilière. Pour sa part, Alice cherche la perle rare.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 13 mai dans Ici tout commence…

Paul s’acharne sur Marc

Au café de la place, Joséphine accuse Paul d’avoir cassé le couple de Rose et Marc. Elle avoue qu’elle l’a surpris en train de se remettre à boire la veille alors qu’il était sobre depuis 11 ans.. Elle espère donc que son oncle va le laisser tranquille à présent. Paul assure qu’il ne lui veut aucun mal.

À l’Institut, Teyssier confie à Constance son inquiétude pour Marc. Il craint qu’il parte sur un coup de tête ou pire qu’il se remette à boire. Sur les conseils de sa femme, le directeur conclut que seul le travail permettra à son ami de ne pas sombrer.

À l’Économat, Teyssier retrouve Marc pour lui proposer de représenter l’Institut lors du Concours de la meilleure école de cuisine de France. Dans un premier temps, Marc refuse car il soupçonne que Teyssier agit par pitié. Mais ce dernier insiste en affirmant qu’il est l’homme de la situation pour battre Castelmont. Marc finit par accepter.

Pendant ce temps, au café de la place, Paul félicite Rose pour la version finale du pilote qu’elle a terminé avec son monteur. Il est sûr que la vidéo va marcher et qu’il pourra convaincre ses investisseurs pour créer une plateforme en ligne. Il en profite également pour pousser Rose à se confier sur sa rupture. Celle-ci explique alors qu’elle n’a rien vu venir, mais qu’elle n’arrive pas à en vouloir à Marc dont elle est vraiment tombée amoureuse.

Plus tard, Clotilde interrompt Teyssier qui est en pleine discussion avec Paul dans le parc pour lui reprocher d’avoir agi seul pour décider quel professeur envoyer au Concours de la meilleure école de cuisine de France. Elle déclare qu’elle avait l’intention de candidater, au même titre qu’Olivia. Paul pense alors à un moyen de mettre tout le monde d’accord.

Dans le bureau de la direction, Teyssier réunit donc Marc, Clotilde et Olivia. Paul expose son idée : organiser une compétition entre les trois chefs pour trancher entre leur candidature respective. Il ajoute que la compétition sera filmée et mise en ligne sur la plateforme de l’Institut, ce qui permettra ainsi d’assurer une grande visibilité à l’établissement et à convaincre ses partenaires financiers. Teyssier donne son feu vert. La compétition aura lieu lundi, mardi et mercredi prochain. Une fois tout le monde parti de son bureau, le directeur retient toutefois Marc pour lui confirmer qu’il ne veut que lui comme représentant de l’Institut au concours.

Plus tard, Joséphine rattrape son oncle dans un couloir. Ayant eu vent de la compétition entre Marc, Olivia et Clotilde, elle le soupçonne d’avoir trouvé un moyen de s’en prendre à son rival. Elle sait que la compétition va mal finir pour lui car il est fragile et qu’il va se retrouver sous pression. Paul rétorque que cela permettre à Rose de voir enfin que Marc est un pauvre type et qu’elle mérite mieux que lui…

Inès veut se rapprocher de Malik

Quand Inès déclare que sa professeure est malade, Zoé a des doutes. La jeune fille lui tend son portable pour qu’elle puisse lire elle-même le mot de sa prof, mais elle oublie de fermer la page qu’elle consultait. Ainsi, sa soeur se rend compte qu’elle était en train de stalker Malik sur les réseaux. Elle lui conseille vivement de passer à autre chose, rappelant que Malik est majeur et en couple.

Dans le parc, Inès aborde Malik qui est en train de faire du sport. Elle le remercie pour ses mots qui lui ont redonné confiance en elle, puis l’invite à boire un verre. Le jeune homme s’apprête à partir avec elle lorsque Maya les rattrape, rappelant à son petit ami qu’ils avaient rendez-vous pour cuisiner au studio.

Après leur session cuisine, Maya et Malik se changent dans les vestiaires. Dans son casier, Maya découvre un slip d’homme. Lionel déclare qu’il lui appartient.

Plus tard, Zoé retrouve sa petite soeur dans le parc. Elle entend alors Malik et Lionel parler de l’histoire du tanga retrouvé dans le casier de Maya et soupçonne Inès d’être derrière tout ça. Celle-ci trouve un prétexte pour éviter la conversation.

Joachim vient en aide à Alice

Dans l’incapacité de recourir aux conseils d’Hortense, Alice se tourne vers différentes personnes pour essayer de régler son problème avec Gaëtan. Elle interroge notamment Anaïs, puis Olivia, mais aucune des deux ne lui donne de réponses suffisamment claires.

Alice interroge ensuite Joachim qui comprend parfaitement sa situation. Il lui conseille de reconnaître son erreur, de s’excuser, puis de rattraper le coup en se montrant plus positive et encourageante.

Au Coffee Shop, Alice retrouve Gaëtan et lui présente ses excuses. Ce dernier ne lui en veut pas et reconnaît avoir suréagi. Réconcilié, le couple décide de travailler ensemble sur les recettes de desserts à mettre sur la nouvelle carte.

De retour à l’Institut, Alice remercie Joachim pour ses conseils qui ont fonctionné. Elle souhaite désormais qu’il remplace la place qu’Hortense avait dans sa vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *