Skip to content

“Je ne sais pas quoi faire…” : Olivia Gayat (Familles nombreuses) enceinte de son 2e enfant, elle redoute des complications jusqu’à l’accouchement

  •  

Dimanche 11 mai, Olivia Gayat a fait part de ses inquiétudes sur Instagram après un examen médical peu rassurant.

Cette deuxième grossesse n’est pas de tout repos. En effet, ces dernières semaines, la participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a multiplié les déconvenues. Désireuse de préserver sa charge mentale quotidienne, la fille aînée d’Olivier et Soukdavone a d’abord décidé de mettre son entreprise de bijoux en pause. Malheureusement, cette décision n’a pas allégé son esprit puisque dans les jours qui ont suivi, la mère de famille a été alarmée par des résultats médicaux inquiétants. Elle s’est donc tournée vers ses abonnés Instagram afin que ces derniers l’aident à y voir plus clair. Et visiblement, la situation ne s’est toujours pas arrangée depuis !

Olivia Gayat (Familles nombreuses) craint de rencontrer des complications jusqu’à la fin de sa grossesse

Si les premières inquiétudes d’Olivia Gayat s’étaient portées sur le diabète gestationnel, ce 11 mai, ce sont d’autres symptômes qui ont alarmé la mère de famille. Ne souhaitant pas s’inquiéter plus que de raison, la jeune femme s’est une nouvelle fois tournée vers ses abonnés Instagram pour espérer y voir plus clair. “Je vous avais dit que mes analyses n’étaient pas bonnes et là, durant 24 heures, je dois faire un recueil d’urines. La sage-femme et plusieurs d’entre vous m’ont dit que je pouvais potentiellement faire une prééclampsie. Je me suis donc renseignée sur la maladie, mais je n’ai aucun symptôme mis à part le taux de protéine élevé dans les urines. Je ne gonfle pas, ma tension est très basse“, a-t-elle expliqué. Avant d’évoquer un événement qui a retenu son attention : “Depuis quelques jours, je vois plein de petites taches noires. […] Ça m’est arrivé deux fois sous la douche où je voyais des petits points noirs partout et là, juste avant de faire cette story.

Olivia Gayat (Familles nombreuses) inquiète, demande de l’aide à ses abonnés Instagram

N’ayant jamais rencontré ce problème-là, Olivia s’est alors interrogée sur l’origine de ces troubles de la vision. Après avoir assuré à ses abonnés Instagram qu’elle ne se sentait pas faible au point de “s’évanouir“, la jeune femme a déclaré : “Je ne sais pas quoi faire ni ce que ça peut être parce qu’en soi, je me sens plutôt bien. Je n’ai pas envie d’appeler la maternité et les déranger pour rien… C’est simplement que beaucoup de personnes m’ont dit de faire attention à ça et d’aller à la maternité au moindre symptôme.” En attendant les retours des internautes qui auraient éventuellement vécu une situation similaire, Olivia a expliqué : “Le 15 mai, j’ai rendez-vous avec l’anesthésiste et je vois ma sage-femme que le 28 mai.” Avant de demander : “À votre avis, est-ce que je peux attendre jusqu’au 28 ou je ferais mieux d’appeler la maternité juste pour en parler ?” Il nous tarde de connaître le fin mot de cette histoire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *