Skip to content

“L’objectif est de trouver 7 paires de chaussures” : Émilie Fanich (Familles nombreuses) se rend dans un marché culte et économique pour habiller ses enfants

  •  

Être une famille nombreuse coûte cher, surtout lorsqu’il faut acheter de habits pour toute la tribu. Heureusement, Émilie et Franck Fanich ont trouvé une technique pour limiter leurs dépenses. Ils expliquent.

Depuis plusieurs années, Émilie et Franck Fanich ont ouvert les portes de leur maison aux caméras de Familles nombreuses : la vie en XXL. L’occasion pour eux de montrer comment ils vivent en région parisienne avec leurs neuf enfants : Niya, Maïly, Édène, Naële, Eïmi, Mjih, Ali, Ava et Mahé. Toutefois, pas question pour eux d’agrandir leur tribu, ils ne veulent plus. Et pour ne prendre aucun risque, le père de famille a subi une vasectomie. Il s’est d’ailleurs confié au sujet de cette intervention pour sensibiliser les hommes. Désormais, ils mettent leur énergie dans l’éducation de leurs enfants et la rénovation de l’extérieur de leur maison. Alors avec ce projet ainsi que neuf bouches à nourrir, il n’est pas question de faire des folies avec l’argent.

Émilie et Franck Fanich (Familles nombreuses) dévoilent leur technique pour faire des économies sur les chaussures : “C’est un gros budget”

Dans l’épisode de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mardi 13 mai sur TF1, Émilie et Franck Fanich ont pris avec eux leurs enfants pour une sortie inhabituelle. L’occasion pour eux de faire quelques économies. “Aujourd’hui, direction Paris, aux puces de Clignancourt pour aller faire un peu de shopping“, explique Franck, “L’objectif du jour, c’est de trouver sept paires de chaussures“. Émilie explique : “C’est vrai que les baskets, c’est quand même un gros budget quand on est une famille nombreuse, c’est pour ça qu’on va là-bas car les prix sont plus abordables pour nous.” Non seulement, ils espèrent limiter leurs dépenses, mais ils veulent aussi faire découvrir à leurs enfants ce lieu très spécial dans leur relation… En effet, c’est aux puces qu’ils se sont rencontrés quand ils étaient plus jeunes.

Ils ont déchanté une fois sur place

Une fois bien arrivés au cœur des puces de Clignancourt, les Fanich ont déchanté car tout était fermé… un lundi matin. “C’était pas le bon jour”, confie Niya, “On a fait l’aller-retour pour rien”. Ne voulant pas se laisser abattre, Franck Fanich a proposé à toute la famille d’aller manger. Ce n’est pas sûr que cette escapade leur ait finalement permis d’économiser de l’argent, mais au moins, Franck et Émilie ont pu se remémorer des souvenirs de leur adolescence !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *