Skip to content

“Je sais ce que je laisse derrière moi” : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) reçoit un courrier qui va bouleverser sa tribu

  •  

Une nouvelle page est sur le point de s’écrire pour les quadruplés Bambara et malgré ses incertitudes, Rofrane s’est montrée très optimiste quant à l’évolution scolaire de ses enfants.

Les téléspectateurs du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL ont découvert les nouveaux enjeux qui attendent la tribu Bambara. Dans les derniers épisodes du programme de TF1, Rofrane, Nasser et les quadruplés ont clôturé un chapitre de taille : celui de la maternelle. En effet, Kheïry, Chemsy, Hajar et Noor s’apprêtent à faire leur entrée dans la cour des grands. Mais ce passage en classe de CP a bien failli être compromis. Dans l’épisode du 12 mai dernier, la mère de famille expliquait : “On n’a toujours pas l’affectation pour les écoles […] Quand on a un enfant qui est en situation de handicap, on est dépendant des places dans des structures spécialisées et là, on sait juste une chose c’est qu’ils vont aller au CP mais où ? On ne sait pas.” Et si cette situation a profondément angoissé la jeune femme, ce 14 mai, dans l’épisode inédit du docu-réalité, celle-ci s’est soulagée d’avoir enfin obtenu les réponses qu’elle attendait tant !

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) bien que soulagée, appréhende la rentrée scolaire de ses enfants

Mercredi 14 mai, les téléspectateurs de Familles nombreuses : la vie en XXL ont célébré une grande victoire pour la tribu Bambara. “Dans quelques semaines, les enfants vont faire leur rentrée au CP. Ça y est, on a eu les affectations !“, s’est réjouie Rofrane. Avant de préciser : “Chemsy et Hajar iront dans l’école de notre commune. Kheïry et Noor, eux, iront dans l’école d’une commune voisine. On part positifs. Ça va le faire !” Mais l’enthousiasme naturel de la jeune femme n’a pas suffi à freiner ses appréhensions : “De replonger dans leurs cahiers de travail de l’année, ça nous permet de retracer le chemin qu’ils ont parcouru, leur évolution, l’attachement qu’ils ont pour les personnes qui les ont accompagnées et aidées à s’épanouir. Je suis nostalgique parce que je sais ce que je laisse derrière moi et qui… Mais je ne sais pas qui je vais trouver“, a-t-elle confié, un brin émue.

Rofrane Bambara (Familles nombreuses) ne perd pas espoir malgré ses craintes

Si Rofrane est à ce point bouleversée à l’idée de clôturer ce chapitre, c’est parce qu’elle craint de ne pas retrouver une équipe pédagogique aussi bienveillante, patiente et aimante que celle qui a encadré et accompagné ses quadruplés tout au long de ces deux dernières années. Mais pour le moment, ce n’est pas ce qui inquiète le plus l’épouse de Nasser qui garde espoir et reste convaincue que “tout est possible” ! “J’appréhende un peu cette rentrée scolaire car cette année, les enfants sont dans deux écoles différentes donc deux fois plus d’interlocuteurs. En tant que parents, on doit prendre nos marques avec les équipes, mais les enfants aussi doivent prendre leurs marques. C’est vrai que ça me fait peur, mais désormais, on sait que ça peut bien se passer. On en a eu la preuve ! On l’a déjà fait alors pourquoi on ne pourrait pas le refaire ?”, a-t-elle souligné.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *