Dans le numéro de Familles nombreuses : la vie en XXL diffusé ce mercredi 14 mai sur TF1, Franck Fanich a évoqué son passé de musicien à Paris avant de rencontrer son épouse Émilie.
Ils sont les heureux parents de 9 enfants ! Émilie et Franck Fanich font partie des personnalités les plus emblématiques de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée quotidiennement sur TF1 depuis cinq ans. Après avoir rejoint le programme en 2021, le couple a quitté le petit écran pendant quelques temps avant de faire son grand retour à l’antenne en 2024. Les plus fidèles téléspectateurs peuvent ainsi constater l’évolution considérable des travaux entrepris par le papa de 38 ans dans leur jolie maison en Seine-et-Marne. Mais dans l’épisode du mercredi 14 mai, toute la tribu était en déplacement à Paris.
Franck Fanich (Familles nombreuses) évoque son métier surprenant quand il a rencontré Émilie
Comme ont pu le suivre les fans du docu-réalité cet après-midi, Émilie et Franck Fanich ont emmené tout leur clan dans la capitale. Ils se sont arrêtés dans un fast-food où petits et grands ont dégusté un copieux repas. Un endroit que les deux tourtereaux connaissent particulièrement bien car ils ont y déjeuné plus d’une fois dans leur jeunesse. “Quand on s’est rencontrés, on avait 20 ans”, précise le père au foyer nostalgique. Et d’expliquer : “Moi, j’avais un studio d’enregistrement à Paris Montmartre, je faisais de la musique avec un groupe et un de mes amis avaient rencontré une fille et cette fille a ramené cette copine qui était Mimi“. L’alchimie entre le chanteur et la jeune femme n’a pourtant pas été immédiat.
Franck Fanich (Familles nombreuses) avoue qu’avec Émilie ce n’était pas le coup de foudre
Face caméra, Franck Fanich confie le sourire aux lèvres : “Je l’ai remarquée, c’était une belle jeune fille, mais bon, ce n’était pas le coup de foudre pour elle, pas du tout”. Persévérant, l’ex-musicien a fait la cour à celle qui deviendra la mère de ses bambins. “J’ai ramé ! J’ai attendu deux ans avant pouvoir poser mes lèvres sur les siennes, ça a été du boulot (…) Jamais je me serais imaginé qu’on en serait là aujourd’hui“, admet celui qui a déposé le micro pour endosser plusieurs casquettes pour subvenir aux besoins de sa famille comme chauffeur poids lourds ou gouvernant dans un parc d’attrition.