Émilien a facilement dompté la concurrence mercredi 14 mai 2025 dans Les 12 coups de midi (TF1). Exempt de duel, il s’est ensuite bien rattrapé en signant un nouveau coup de maître.
« Il a les cheveux courts mais les idées longues ». Voilà comment Jean-Luc Reichmann a présenté Émilien pour sa 594e participation aux 12 coups de midi ce mercredi 14 mai 2025 sur TF1. Le maître de midi tenté de faire gonfler sa cagnotte record.
« Avec le président de TF1 on a perdu 26 000 euros ! » a ruminé l’animateur après avoir mis au défi lors d’une précédente émission le jeune champion de répondre à la question suivante : « Quel pays a lancé la construction d’une clôture tout au long de sa frontière sud » ? Émilien avait réalisé un nouveau coup de folie en trouvant, seul, le Danemark alors que d’autres propositions apparaissaient plus logiques.
Deux duels gagnés puis une défaite pour William
Avant que ne s’ouvre la compétition, Jean-Luc Reichmann a présenté quelques dessins destinés au maître de midi et à lui-même. Puis, Émilien a pu se chauffer avec une question portant sur Sarah Michelle Gellar.
Le premier défi du jour a vu William éliminer Lallie grâce à Dalila. Une seconde fois défié, William a porté sa cagnotte à 30 000 euros en assimilant parfaitement La Part-Dieu à un quartier de Lyon. De quoi le mettre en confiance avant son face à face avec le maître de midi record.
Pourtant, Émilien s’est montré intraitable avec une avance de 26 secondes sur son challenger. L’occasion de révéler de nouvelles cases bleues pour ce qui est sa 22e étoile mystérieuse. En répondant à une ultime question portant sur Jeff Tuche, le champion a réalisé un sans faute et obtenu le droit de faire une proposition pour l’étoile mystérieuse.
Émilien reprend ses bonnes habitudes
La chanteuse Dua Lipa, proposée par le Vendéen, n’a pas permis à ce dernier de décrocher un nouvel astre. Désormais, Émilien possède 2 369 218 euros.
2.74 millions de téléspectateurs ont pris part à cette édition, correspondant à une part de marché s’élevant à 37.4 %, ainsi que 30 % des 15-34 ans et des 15-24 ans, un tiers des 4-14 ans et 26 % du public féminin. France 2 a mobilisé 1.55 million de joueurs avec Tout le monde veut prendre sa place, représentant 20.4 % du public âgé de 4 ans et plus.