Dans le prochain épisode d'”Ici tout commence”… A L’institut, Leroy botte en touche. En cuisine, Billie a peur de compter pour du beurre. Tom et Lionel marchent sur la tête.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.
Vendredi 16 mai dans Ici tout commence…
Souleymane révèle la vérité à Jim
À l’Institut, Marc remercie Joséphine et Souleymane de l’avoir aidé à se remettre sur pied après l’avoir retrouvé ivre mort dans son jardin. Il compte néanmoins sur leur discrétion, notamment par rapport à Rose et à Jim. Il assure que c’était un écart passager et qu’il se sent beaucoup mieux. Une fois qu’il est parti, Joséphine confie à Souleymane qu’elle le soupçonne de mentir. Elle prétend savoir comment fonctionne les personnes addicts car c’est arrivé à l’un de ses amis.
Pendant ce temps, Paul propose à Rose de se changer les idées en faisant une escapade romantique tous les deux. Il avoue qu’il repense à ce qu’ils ont vécu l’été dernier et même s’il est revenu dans la région pour sa nièce, il s’est rendu compte qu’il aimait toujours Rose en la revoyant. Cette dernière est prise au dépourvu. Elle ne sait pas quoi lui répondre. Paul se montre compréhensif.
Rose retrouve Constance pour se confier à elle. En ce qui la concerne, son histoire avec Paul est terminée. Elle n’a que Marc dans la tête. D’ailleurs, elle lui en veut toujours de l’avoir quitté sans explications. Alors quand il vient lui rendre le foulard qu’il a retrouvé chez lui, Rose essaye de le retenir pour qu’il lui dise enfin ce qu’il a sur le coeur. Marc rétorque qu’il espère pouvoir lui dire la vérité un jour, mais pour le moment, cela lui est impossible.
Plus tard, Clotilde, Jim, Olivia et Carla se retrouvent tous en cuisine pour s’entraîner à l’approche de la compétition. Souleymane, quant à lui, ne peut pas avancer car Marc est absent. Jim décide de prendre son ami à part pour s’excuser de lui en avoir voulu de seconder son père. Il lui conseille néanmoins de ne pas se fier à Marc, qui ne l’a même pas prévenu de son absence. Souleymane révèle alors à Jim qu’il a retrouvé Leroy ivre mort la veille avec Joséphine.
Très inquiet, Jim se rend chez son père en compagnie de Jasmine. En constatant qu’il n’est pas là, le jeune homme panique. Il retrouve ensuite les bouteilles d’alcool cachées dans un placard. Il appelle aussitôt son père. Celui-ci est ivre et ne se rend pas compte qu’il fait tomber son portable par terre au moment où il monte dans sa voiture…
Billie réussit à impressionner la cheffe Padric
En arrivant en cuisine, Anaïs et Milan découvrent que Billie y est déjà depuis tôt le matin. Elle prépare un menu très ambitieux pour impressionner la cheffe Padric. Anaïs et Milan l’encouragent, certains qu’elle va tout déchirer.
Plus tard, pendant le service, Milan remarque que Billie est en galère. Il prévient Anaïs qui décide de lui confier les rênes de la brigade pendant qu’elle vient en aide à son amie. Elle goûte ses préparations pour la conseiller. Elle lui suggère notamment d’ajouter une émulsion balsamique dans la sauce de son plat.
Un peu plus tard, Billie vient elle-même servir le plat de la cheffe Padric en salle, aux côtés de Stanislas. Séduite par son assiette, Padric propose à Billie son poste de sous-cheffe après l’obtention de son diplôme. Billie est ravie. Mais elle déchante un peu lorsque la cheffe souligne que ce qui a fait toute la différence est l’émulsion balsamique dans la sauce de son plat.
En fin de journée, Billie se pose au parc avec Anaïs et Milan qui la félicitent pour son succès. La jeune fille avoue être déçue que la seule bonne idée que la cheffe ait retenue venait en fait d’Anaïs. Cette dernière propose alors à Billie de la seconder au Double A jusqu’à l’été pour l’aider à regagner confiance en elle en cuisine. Billie accepte avec plaisir. Milan lui cède donc son poste.
Tom et Lionel se font grillés
Dans un couloir, Jude et Mattéo se moquent de Tom et Lionel qui ont fait semblant d’être en couple devant Pauline. Cette dernière tombe justement sur eux et leur raconte le verre qu’elle a bu avec eux la veille. En apprenant que Tom et Lionel se sont faits passer pour eux, Jude et Mattéo décident de dire la vérité à Pauline.
Un peu plus tard, Pauline surprend Lionel en train d’embrasser Emi à l’amphithéâtre. Une fois la jeune fille partie, Pauline confronte Lionel à ce sujet. Ce dernier prétend qu’il est bisexuel et qu’il sort à la fois avec Tom et avec Emi. Pauline pousse alors Lionel à être franc avec son supposé petit ami.
Elle l’accompagne donc à l’Atelier. Lionel et Tom continuent de jouer la comédie, font semblant de se disputer au sujet d’Emi, puis se réconcilient. Pauline finit par leur faire comprendre qu’elle les a grillé. Elle savoure sa revanche.
Après quoi, elle fait une balade dans le parc avec Tom. Ce dernier l’invite à boire un verre. Pauline lui révèle qu’elle est mariée avec une femme. Elle ajoute qu’elle a su qu’elle était lesbienne peu après leur histoire.