Skip to content

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1946 du lundi 19 mai 2025 [SPOILERS]

  •  

Dans le prochain épisode de “Demain nous appartient”… Un terrible drame touche les familles Julliard-Roussel. Marianne rompt le secret médical. Soizic commence à voir d’un mauvais œil la relation de Martial avec son fils.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.

Lundi 19 mai dans Demain nous appartient…

Un drame frappe les Roussel et les Julliard

Chez les Julliard, Philippine et Violette sont terriblement inquiètes : Charles a disparu depuis plusieurs jours et c’est désormais au tour de Damien. Philippine pense qu’on s’en prend volontaire à sa famille. Elle interdit donc à sa fille de se rendre au lycée. Au même moment, Valentine vient les voir pour les soutenir.

Pendant ce temps, Karim recueille la déposition d’Audrey au commissariat. Elle raconte que le dernier échange qu’elle a eu avec Damien vendredi était qu’il allait faire des courses. Soit exactement ce qu’il a dit au téléphone à Violette. Karim précise que son téléphone a arrêté de borner juste après cet appel. Il promet à Audrey que ses équipes sont sur le coup pour retrouver Damien.

Chez les Roussel, Rayane envoie discrètement un message vocal à Jimmy pour lui demander d’arrêter de lui écrire. Il explique qu’il ne peut pas le voir pour l’instant car Jack a besoin de lui. Ce dernier le surprend justement en train de citer son prénom. Rayane prétend qu’il envoyait un message à Karim, puis tente de rassurer son petit ami concernant la disparition de Damien.

Au commissariat, Georges informe Roxane et Karim qu’il vient de recevoir un appel de Simon Leclercq. Ce dernier avait rendez-vous avec son client, Julien, qui n’est jamais venu. Il n’a aucune nouvelle de lui depuis vendredi soir. Les policiers décident donc de creuser cette piste.

Un peu plus tard, Georges, Karim et Roxane se rendent compte que le portable de Julien a arrêté d’émettre vendredi au même moment que celui de Damien, à la minute près. Au même moment, la police est contactée car la voiture de Damien vient d’être retrouvée : il roulait très vite sur la route et pour éviter un autre véhicule, il a percuté un arbre. Il a donc été admis à l’hôpital. Son pronostic vital est engagé.

De son côté, Charles est toujours enfermé dans une chambre. Il tourne en rond. Lorsqu’il entend du bruit derrière la porte, il supplie ses ravisseurs de lui expliquer ce qu’ils ont contre lui et de le laisser sortir. Valentine, quant à elle, est toujours très inquiète. Elle peut compter sur le soutien de Bart.

Le soir, les Roussel et les Julliard attendent dans le hall de l’hôpital Saint-Clair pendant que Damien est au bloc opératoire. Plusieurs heures plus tard, Aaron descend leur annoncer que ce dernier est décédé…

Soizic est jalouse de son fils

Au petit déjeuner, Adam annonce à son grand-père et à ses parents qu’il a l’intention de sortir faire la fête avec Martial le soir-même. Il explique que ce dernier a loué une villa juste à côté de la boîte de nuit où ils ont prévu d’aller et promet à ses parents d’aller en cours le lendemain. François et Soizic acceptent donc qu’il y aille. Alain a alors l’impression que sa belle-fille est jalouse d’Adam et de sa vie de fêtard.

Le soir, Martial vient chercher Adam en voiture. Il lui révèle qu’il a en fait prévu un apéro avec plusieurs amis dans la villa qu’il a louée. Ils décideront ensuite s’ils veulent aller en boîte ou non. Martial explique qu’il n’a rien dit avant parce qu’il ne voulait pas se sentir obligé d’inviter aussi François et Soizic, ce qui arrange bien Adam.

François, quant à lui, ayant effectivement remarqué que sa compagne était un peu jalouse d’Adam, lui a préparé un apéro avec des cocktails. Quand Soizic reçoit un selfie d’Adam et Martial prêts à partir en soirée, François décide de leur répondre avec un selfie d’eux, leur verre à la main.

Marianne rompt le secret médical

Au Spoon, Marianne croise Sébastien par hasard et l’invite à sa table pour boire un café. Celui-ci la pousse à se confier. Elle lui raconte alors tout ce qui lui est tombée dessus récemment, notamment la maladie d’Alex. Elle avoue qu’elle se sent très mal à l’aise vis-à-vis de Chloé. Un peu plus tard, Alain entre dans le Spoon et va saluer Sébastien et Marianne. Il en profite pour inviter cette dernière à l’opéra le lendemain soir.

Après quoi, Marianne retourne à l’hôpital. Elle prend une pause avec Chloé et l’interroge au sujet d’Alex. Chloé avoue qu’elle le trouve très tête en l’air ces derniers temps. Mais elle ne se doute de rien.

Dans la soirée, Marianne appelle Alain pour lui confirmer qu’elle est libre le lendemain soir pour leur rendez-vous à l’opéra. Alain est ravi. François lui rappelle toutefois que Marianne lui avait bien précisé qu’elle recherchait seulement de l’amitié. Alain déclare que ça ne le gêne pas. Si toutefois Marianne changeait d’avis à ce sujet, il est d’ailleurs toujours intéressé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *