Ce samedi 17 mai était une journée spéciale dans Les 12 coups de midi. Et pour cause, Émilien s’approche lentement mais doucement d’un nouveau record. Le compagnon de Jessica a livré ses impressions avant le jour J.
En septembre 2023, Emilien a fait sa première apparition dans Les 12 coups de midi. Personne ne pouvait s’imaginer à cette époque qu’il aurait un tel parcours. Il faut dire qu’il n’a jamais rien lâché puisque le jeune homme a été recalé lors de son premier casting. Aujourd’hui, il est le Maître du midi historique de l’émission. En plus d’avoir eu le plus gros nombre de participations, il est celui qui a découvert le plus d’étoiles mystérieuses et qui a eu la plus grosse cagnotte. À ce jour, elle s’élève à 2 379 718 euros.
Émilien (Les 12 coups de midi) bientôt à la tête d’un nouveau record
La tension est palpable à chaque émission pour Émilien puisqu’il peut être éliminé à tout moment. Surtout qu’il lui arrive de se retrouver dans l’orange. Ce samedi 17 mai, Jean-Luc Reichmann a commencé l’émission en complimentant le Vendéen sur sa bonne mine. L’animateur en a profité pour rappeler qu’il en était à sa 597ème participation et a ajouté : “Dans trois jours 600 participations au cas où vous ne tombiez pas avant.” Le compagnon de Jessica n’en revient pas. “C’est dingue mais c’est complètement dingue tous les jours“, a-t-il avoué. Et pour le moment, il est bien parti pour vivre sa 600ème participation. Mais qui pourra l’arrêter ?
Les 12 coups de midi : pourquoi Émilien n’a pas touché l’intégralité de sa cagnotte ?
Émilien a dépassé les deux millions d’euros de sa cagnotte. Cependant, tout n’est pas dans son compte bancaire. C’est du moins ce qu’il a expliqué au micro de Brut. “Je reçois l’argent au fur et à mesure de la diffusion des émissions. Il n’y a pas de risque que je perde les gains que j’ai accumulés jusqu’à présent. À partir du moment où les gains sont dans la cagnotte, ils sont acquis !”, a-t-il assuré. D’ailleurs, il a confié à Jean-Luc Reichmann que son unique plaisir sera le jeu Mario Kart mais qu’il se l’offrira qu’après son élimination pour ne pas s’égarer. Il faut dire que le champion passe près de huit heures à réviser chaque jour pour mettre toutes les chances de son côté.