Présentatrice emblématique de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand s’est récemment confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs sur les couples d’agriculteurs formés durant la 19e saison du programme.
Lancé pour la première fois sur l’antenne de M6 en 2006, le programme intitulé L’amour est dans le pré est aujourd’hui devenu l’une des émissions préférées des téléspectateurs, toutes chaînes confondues. Ce programme fait d’ailleurs partie des marques incontournables de M6 comme La France à un incroyable talent, Top Chef, Pékin Express, ou bien encore Mariés au premier regard.
Pour rappel, ce rendez-vous, conçu et produit par la société Frementle, permet à des agriculteurs, qui sont à la recherche d’un(e) conjoint(e), de faire la rencontre de prétendant(e)s célibataires. En début d’année, les portraits des participants sont diffusés sur l’antenne d’M6. Par la suite, les personnes intéressées peuvent écrire une lettre à l’agriculteur de leur choix.
L’amour est dans le pré : de nombreux couples se sont formés grâce au programme de M6
Quelques mois plus tard, généralement au cours de l’été, les candidats ouvrent leur courrier. Ils invitent alors plusieurs prétendant(e)s dans le cadre d’un speed-dating. Après cette étape incontournable, ils choisissent deux personnes qu’ils invitent chez eux, à la ferme, pour espérer finalement trouver la perle rare.
En l’espace de quasiment deux décennies, L’amour est dans le pré a permis la création de nombreux couples. Si certains agriculteurs ont malheureusement rompu avec leur moitié après la fin de l’émission, d’autres, en revanche, ont fondé des familles.
Karine Le Marchand : “Il y a beaucoup de bouleversements, c’est assez dingue !”
Alors qu’elle sera prochainement aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Une ambition intime sur M6, Karine Le Marchand a récemment été interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs au sujet de L’amour est dans le pré : que sont-ils devenus ?. La présentatrice a notamment lâché quelques confidences concernant les couples phares formés lors de la 19e saison en 2024.
“Il y a beaucoup de bouleversements, c’est assez dingue ! Il y a des couples sur qui on misait tout et qui ne sont plus ensemble, d’autres agriculteurs qui étaient seuls au bilan et dont on se disait que ce serait compliqué et qui arrivent heureux et épanouis au bras de quelqu’un. C’est assez fou cette année !“, a notamment déclaré Karine Le Marchand, histoire d’attiser la curiosité des téléspectateurs. On le sait, Nadia et Mickaël sont toujours très amoureux, tandis que Bruno et Clémence ou encore Valentin et Flavie, ont décidé de prendre des chemins différents. D’autres surprises sont-elles à prévoir ? Encore un peu de patience !