Skip to content

“Il faut vider le frigo…” : Anaïs Ballot (Familles nombreuses) dévoile le budget serré de son anniversaire de mariage avec son mari Maxime

  •  

À l’approche de leurs 15 ans de mariage, Anaïs et Maxime Ballot se lancent dans l’organisation d’une fête conviviale. Malgré une cinquantaine de convives attendus, le couple compte bien respecter un budget raisonnable.

Depuis son arrivée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, Anaïs Ballot partage son quotidien rythmé par l’éducation de ses cinq enfants, dont des triplés. Dans un épisode récent, la maman contrôleuse SNCF a profité d’un rare tête-à-tête au restaurant avec son fils aîné Luka, 13 ans, pour aborder un sujet sensible : une observation reçue en cours de mathématiques. Face au comportement adolescent de Luka, Anaïs tente de rester ferme mais juste. “En cours, on écoute, on s’avance”, lui rappelle-t-elle. Dans les derniers épisodes, la tribu Ballot avait une tout autre occasion à célébrer : l’anniversaire des triplés Marcus, Marceau et Gabin. Les petits derniers fêtaient leurs 4 ans ! Et s’ils ont dû faire preuve de patience pour ouvrir leurs cadeaux, la journée n’en est pas moins restée placée sous le signe de la joie, malgré un imprévu qui a failli tout retarder.

Anaïs et Maxime Ballot (Familles nombreuses) préparent leurs 15 ans de mariage

Après l’anniversaire des triplés, un autre grand événement se prépare dans la famille Ballot. Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, disponible en avant-première sur TF1+, Anaïs et Maxime s’activent pour organiser une nouvelle fête prévue début été. “On n’a pas eu du tout le temps de se poser alors que c’est dans moins d’un mois et demi”, confie Anaïs, impatiente de planifier la liste des invités avec son “tendre époux.” Et pour cause : le couple s’apprête à fêter ses 15 ans de mariage. Une belle étape pour ceux qui se sont rencontrés il y a 20 ans. “C’est moi qui ai eu un petit flash sur lui lors de mon entretien chez les pompiers volontaires. Je me suis dit : ‘Je crois qu’il est pour moi !’” se souvient Anaïs. Une attirance visiblement partagée, puisque Maxime confirme avec le sourire : “Semble-t-il que j’ai eu un coup de cœur pour toi aussi.”

Anaïs et Maxime Ballot fixent un budget pour l’événement

Anaïs, stylo à la main, est en pleine élaboration de la liste des invités. “Il ne faut pas qu’on oublie de se compter nous et nos enfants. Je pense qu’on peut arriver à la cinquantaine facilement !”, plaisante-t-elle. Si le couple aime les grandes réunions de famille, cette fois, la matriarche a décidé de garder les pieds sur terre. “On fait un buffet campagnard ?”, propose-t-elle à Maxime, qui valide aussitôt l’idée de quelque chose de “simple”. Exit les options traiteur et serveurs : “Ce serait royal, mais non, j’ai du mal avec le principe de gâcher de l’argent. La semaine d’avant, on fera du simple parce qu’il faut vider le frigo. Donc, ce sera des restes pour pouvoir se faire plus plaisir sur ce genre de réception.” Maxime, de son côté, reste réaliste : “En budget alimentaire, on s’est dit 500 euros, mais il y a tous les à-côtés, donc ce sera le double, je pense !”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *