Ce jeudi 22 mai, sur sa page Instagram, Cindy Van Der Auwera de Familles nombreuses : la vie en XXL a révélé que l’un de ses fils était victime de harcèlement. La mère de famille a raconté ce qu’il a vécu dans le but d’alerter sur ce phénomène de société.
Après un passage dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1, les Van Der Auwera continuent de donner de leurs nouvelles sur Instagram. Ce jeudi 22 mai 2025, Cindy Van Der Auwera a posté un message qui n’a pas manqué de fair réagir sa communauté. En légende d’un cliché pris avec son mari Sébastien et l’un de leurs fils, elle a révélé que ce dernier a vécu “une situation de harcèlement grave qui l’a mis en réel danger“. Et de raconter ce qu’il subit au quotidien : “Depuis plusieurs semaines, il est la cible d’insultes, d’humiliations et de rejets constants. Parce qu’il a refusé de se battre, il a été traité de ‘merde’ et de ‘femlette’, des mots qui ont pour seul but de le rabaisser et de le faire céder“.
“Il a été forcé de ramener une bouteille d’alcool” : les terribles confidences de Cindy Van Der Auwera (Familles nombreuses) sur le harcèlement de son fils
Un harcèlement qui a été plus loin encore, comme elle l’a confié dans la suite de son message. “Pour appartenir à un groupe, il a été forcé de ramener une bouteille d’alcool, sous peine d’être de nouveau traité de ‘femlette’ et de ‘merde’. Cette pression intolérable, ce chantage social, ne lui laissait pas de vraie liberté de choix“, a-t-elle dénoncé. Et d’expliquer ensuite que son fils “a été incité à boire cet alcool malgré son âge, malgré les risques“. Pour elle, il s’agit-là d’un “résultat direct d’un harcèlement violent et d’une pression sociale toxique, où des jeunes utilisent l’intimidation et le chantage pour imposer leurs règles“. Le but des Van Der Auwera en postant ce message est “une sensibilisation et une prise de conscience des dangers quotidiens qui peuvent toucher n’importe quel enfant“. Et d’ajouter : “Ce post n’a pas pour but d’étaler notre vie, mais c’est dans le but d’une prise de conscience collective“.
Familles nombreuses : vague de soutien pour les Van Der Auwera après leur message fort sur le harcèlement
Dans le fil des commentaires, les Van Der Auwera ont pu compter sur le soutien de leur communauté. “Mon dieu, c’est horrible. Courage !“, “Bon courage à vous et à votre fils qui a malheureusement pris beaucoup de risques“, “J’espère que vous avez porté plainte avec lui“, “De tout coeur avec vous. On vit vraiment dans un monde fou“, “C’est horrible ce harcèlement, bon rétablissement à votre fils“, “Mais dans quel monde on vit ! Plein de courage“, peut-on lire.