Skip to content

“Je le suis devenu depuis que je suis ici” : Émilien (12 coups de midi) révèle un étonnant changement depuis qu’il est Maître de midi

  •  

Émilien, le plus grand Maître de midi des Douze coups de midi, a fait une confidence à Jean-Luc Reichmann sur un lien entre sa date de naissance et son parcours dans le jeu.

L’ascension d’Émilien continue dans les Douze coups de midi. Ce vendredi 13 juin, le plus grand Maître de midi de l’histoire du jeu de TF1, mais aussi recordman de participations à un jeu télé pour un homme dans le monde, a signé sa 624e participation dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Et l’étudiant en Histoire originaire de Vendée, actuellement à la recherche de sa 23e Étoile Mystérieuse, ne compte pas s’arrêter là ! Et ce, malgré les nombreuses rumeurs d’élimination. Que compte faire Émilien de ses milliers de cadeaux remportés ces 18 derniers mois et de ses 22 voitures ? Le Maître de midi a répondu cash : il ne compte rien garder sauf un cadeau particulier ! Dans l’épisode de ce vendredi, Émilien a d’ailleurs fait une confidence sur son parcours hors du commun et ce qui a changé depuis son arrivée en septembre 2023.

Émilien (12 coups de midi) a observé un changement dans son comportement

Ce vendredi est “le seul vendredi 13 de l’année”, souligne Jean-Luc Reichmann. Il demande au Maître de midi : “Vous êtes un peu superstitieux, vous, Émilien ?” Ce à quoi il répond : “Pas tant que ça… Surtout que je ne peux pas trop me le permettre, je suis né un vendredi 13 !” Cependant, celui qui a dépassé Bruno Hourcade dans le classement officiel des plus grands Maitres de midi a développé certaines craintes liées à ses victoires : “Mais depuis que je suis ici, je le suis un peu devenu”a-t-il ajouté. Et Jean-Luc Reichmann confirme. “On répète toujours les mêmes mouvements, les manchettes, les lunettes, vos petits TICS…” À ce sujet, Émilien ne nie pas et admet avoir ses petites habitudes : “J’essaie toujours de caler l’Étoile Mystérieuse correctement, que rien ne dépasse. Je fais toujours un peu les mêmes gestes dans le même ordre, j’essaie de toujours passer au même endroit. C’est toujours un peu pareil.”

Quand Émilien va-t-il quitter les 12 coups de midi ?

Le 10 juin dernier, sur les ondes d’Europe 1, Jean-Louis Blot (président d’Endemol France) a répondu aux rumeurs d’élimination d’Émilien dans les 12 Coups de midi. “Il y a eu, sur les réseaux sociaux, des petites fuites, en disant qu’il allait être éliminé dans les prochains jours. Est-ce que c’est un vrai problème pour vous ou vous vous dites que, finalement, ça promet une belle audience pour le jour de son départ ?”, demande Thomas Isle. L’invité d’Europe 1 répond : De toute façon, on est obligés de vivre avec ce qui se dit sur les réseaux sociaux… Ce qui se dit de vrai ou de faux. Grosso modo, 90 % de ce qui se dit n’est pas tout à fait vrai ou plutôt flou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *