Skip to content

“Je tremble rapidement” : Franck Fanich (Familles nombreuses) évoque la phobie envahissante qui affecte son quotidien

  •  

Vendredi 20 juin, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Franck Fanich a affronté l’une de ses plus grandes phobies.

Pour cette neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, Émilie et Franck Fanich se sont lancés un défi de taille : partir trois jours en montagne avec leurs neuf enfants. Si ce séjour a nécessité une organisation millimétrée, ne laissant aucune place à l’imprévu, les chefs de tribu y ont également vu là le moyen de défaire leurs adolescents d’une mauvaise habitude. “On veut se ressourcer, se retrouver, mais surtout déconnecter les ados de leurs portables“, a expliqué le père de famille. Et si cette mission semble plutôt bien engagée à l’issue de la première journée de randonnée, un événement météorologique est venu perturber la première nuit du clan. En effet, un violent orage a écourté le dîner du clan… et transformé leur nuit à la belle étoile en véritable cauchemar ! Mais comme l’a si bien rappelé Franck : “On voulait de l’aventure… On est servis. On est même en plein dedans !” Le père de famille n’aurait pas cru si bien dire.

Franck Fanich (Familles nombreuses) affronte sa plus grande peur durant son séjour en montagne

Cette escapade en pleine nature n’a pas fini d’éprouver Franck. Vendredi 20 juin, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé la tribu pour leur deuxième jour de randonnée, qui commence sur les chapeaux de roues pour le père de famille. En effet, pour rejoindre leur deuxième point de rendez-vous, les chefs de tribu et leurs enfants ont dû emprunter une longue passerelle reliant une montagne à une autre. Seul hic… L’idée d’être suspendu au-dessus du vide n’est pas du goût de Franck ! “Ça ne me met pas en confiance. En plus on voit le vide en dessous. […] On peut avoir un accident à tout moment“, a-t-il imaginé. Encore sous l’émotion, le mari d’Émilie a déclaré devant les caméras : “Je tremble de rapidement ! Déjà sur une échelle de deux mètres de haut, je ne me sens pas bien.” À défaut. d’avoir. pu compter sur le soutien de ses enfants, Franck a reçu celui de son épouse : “Je suis hyper fière de lui car beaucoup ne l’aurait pas fait ou aurait préféré faire le tour plutôt que de passer sur cette passerelle !

Franck Fanich (Familles nombreuses) se réjouit de passer un séjour avec les siens en pleine nature

Heureusement, le séjour en montagne de la tribu Fanich ne se résume pas à un enchaînement de mésaventures. Si l’on met de côté l’épisode orageux et celui de la traversée suspendue au-dessus du vide, les membres du clan ont fait de très belles découvertes, notamment en s’immisçant dans le quotidien d’une bergère du coin. “On ne va pas se mentir, les ados, aujourd’hui, passent 80 % de leur temps sur les téléphones. Le but de cette expérience, c’est de leur montrer la réalité, la vraie vie, le quotidien de toutes ces personnes qui œuvrent pour que l’on ait des produits artisanaux. […] Et c’est au sommet de la montagne que l’on retrouve tout ça“, a déclaré Franck. Avant d’être particulièrement impressionné par un troupeau de 90 chèvres qui n’a pas hésité à l’encercler. Encore une fois, c’est ce genre d’aventure que le père de famille est venu chercher… et il n’est pas déçu !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *