Skip to content

Les 12 coups de midi : Emilien met en place un rituel pour éviter l’élimination dans le jeu

Samedi 21 septembre, sur le plateau des 12 coups de midi, Émilien a dévoilé l’une de ses habitudes qui, selon lui, contribue à sa longévité dans le jeu de TF1.

Le 25 septembre prochain, si tout se passe bien, Émilien fêtera sa première année en tant que Maître de midi dans l’émission de TF1. Pour que cela soit possible, le jeune étudiant en histoire met toutes les chances de son côté. Depuis le début du mois de septembre, le compagnon de Jessica fait preuve d’une concentration à toute épreuve à chaque nouvel épisode des 12 coups de midi, même si cela ne l’a pas empêché de se faire quelques frayeurs… Mais Émilien croit en sa bonne étoile et prête davantage attention aux signes qui l’entourent. Ce n’est plus une surprise pour les fans du programme : le Maître de midi est superstitieux ! D’ailleurs, samedi 21 septembre, Émilien a dévoilé à Jean-Luc Reichmann une autre de ses superstitions.

Émilien (Les 12 coups de midi) met en place un rituel pour préserver sa place dans le jeu

Contrairement à ce que certains pourraient penser, Émilien n’est pas qu’un esprit cartésien. À plusieurs reprises, le Maître de midi a confié être sensible aux signes qui l’entourent et qui dépassent parfois toute logique. D’ailleurs, le 21 septembre dernier, le jeune homme a fait une nouvelle révélation à ce sujet au présentateur des 12 coups de midi. “Une fois, j’ai rêvé que j’étais habillé en rouge et que je passais au rouge [dans le jeu] et depuis je n’ai plus jamais porté de rouge ici !”, a-t-il confié, laissant Jean-Luc Reichmann sans voix. Véritable prémonition ou simple interprétation mystique ? Ce qui est sûr, c’est qu’Émilien ne prendra pas le risque de tester les limites de ce rêve !

Émilien (Les 12 coups de midi) s’incline face à ses adversaires dans un jeu de culture générale

Même si cela paraît invraisemblable, les connaissances d’Émilien ont également leurs limites. Le 19 septembre, le jeune homme était l’un des invités du grand jeu de culture générale organisé par le streamer Rayenne Guendil. Malheureusement, le Maître de midi n’a pas brillé de la même manière que sur le plateau de TF1. Après s’être retrouvé en ballottage avec son binôme, le “repêchage” d’Émilien ne tenait qu’à un point. Seulement, l’adversaire du jeune homme s’est montré bien plus rapide. Émilien et son partenaire se sont donc inclinés, avec fair-play, face à plus forts qu’eux durant cette compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *