Skip to content

“Tu as vu dans quel état ça te met ?” : Guillaume Cail (Familles nombreuses) face à son fils accro aux jeux vidéo, il trouve une astuce anti-écrans

  •  

L’heure est grave chez les Cail. Vendredi 27 juin, dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, Guillaume a tiré la sonnette d’alarme en décidant de réduire le temps d’écran de ses enfants.

Dans cette neuvième saison de Familles nombreuses : la vie en XXL, deux tribus partagent le même combat, qui est également celui de nombreux parents : réduire le temps d’écran de leurs enfants. Du côté des Fanich, Émilie et Franck ont opté pour une solution assez radicale, en embarquant leur progéniture dans une randonnée de trois jours au cœur de la montagne. En ce qui concerne Marie-Caroline et Guillaume Cail, la méthode employée se veut moins drastique. “On n’est pas anti-écrans, mais on n’a surtout pas envie que les écrans se substituent à des activités qui les aident à grandir et à se développer“, a expliqué le père de famille. Mais dans l’épisode inédit de ce 27 juin, le mari de Caroline a dû redoubler d’imagination pour qu’Edouard se défasse d’un jeu vidéo qui l’a mis dans tous ses états.

Guillaume Cail (Familles nombreuses) choqué par la réaction de son fils, décide d’agir

La pluie est toujours au rendez-vous chez les Cail… Et les écrans aussi. Mais cette fois-ci, Guillaume a décidé d’agir. En faisant son entrée dans la pièce où jouaient ses deux fils, le père de famille était à mille lieues d’imaginer que sa présence perturberait à ce point son garçon. En effet, en perdant sa partie, Edouard est entré dans une colère noire qui a stupéfait Guillaume. “Non, mais tu as vu dans quel état ça te met ?” Entre cette crise de nerfs et l’insolence de son autre fils, le mari de Caroline a décidé de couper court à cette partie de jeu et de lancer l’activité qu’il a réservée à ses garçons : trier et ranger les jeux de société de la tribu ! “Trier va nous permettre de chercher les pions manquants, vérifier si les jeux sont complets et surtout, retrouver des jeux qu’on aurait oubliés“, a confié le père de famille, visiblement plus excité que ses enfants à l’idée de réaliser cette tâche.

Marie-Caroline et Guillaume Cail (Familles nombreuses) célèbrent une victoire

Si cette activité semblait mal engagée, Guillaume s’est finalement étonné que ses enfants, même Basile le petit dernier, aient tous mis la main à la pâte ! Une fois le tri et le rangement réalisés, les jeunes parents ont célébré à l’unisson la victoire d’une mission accomplie. “J’espère que ça restera en l’état très longtemps. […] Mais surtout, on a gagné trois voire quatre heures en dehors des écrans… Et ça, c’est une belle réussite !“, ont-ils fièrement souligné. Mais la météo, elle, ne se montre toujours pas clémente avec les Cail. Alors, quelle pourra bien être la prochaine ruse de Marie-Caroline et Guillaume pour éviter que leurs enfants trouvent refuge devant les écrans ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *