Deux tribus bien connues des téléspectateurs ont décidé de s’unir le temps de vacances au camping dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL. Entre logistique et esprit d’équipe, l’aventure s’annonce aussi intense que joyeuse.
Céline Baudrand, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, jongle au quotidien entre l’éducation de ses six enfants et des soucis de santé persistants. Face aux nombreuses crises de ses triplées de trois ans et demi, la maman a mis en place un “panneau des émotions” pour les aider à mieux exprimer ce qu’elles ressentent. Consciente de vivre des problématiques “multipliées par trois”, Céline cherche des solutions adaptées. Si sa hernie discale semble en voie d’amélioration, de nouvelles douleurs dentaires et gastriques sont venues perturber son quotidien. Malgré les traitements et les rendez-vous médicaux qui s’enchaînent, la maman reste mobilisée face au rythme effréné de la fin d’année scolaire. Entre kermesses, inscriptions et tensions à la maison, Céline l’avoue : elle est à bout de souffle… et attend les vacances avec impatience.
Familles nombreuses : deux tribus réunies pour des vacances XXL
Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, disponible en avant-première sur TF1+, les Baudrand s’accordent enfin une pause bien méritée. Et cette année, les vacances prennent une tournure encore plus festive : la tribu a décidé de les partager avec une autre famille emblématique du programme. “On est sur la route pour aller au camping !”, lance Céline avec enthousiasme. “On va retrouver la famille Cail pour passer quelques jours de vacances tous ensemble. Donc, quatre adultes et 14 enfants !” Une cohabitation XXL qui amuse déjà les parents. Dans la voiture, Céline et son mari Clément plaisantent : “Ça fait flipper tout le monde. Il n’y a qu’eux qui peuvent supporter”, fait remarquer la maman, prête à relever le défi.
Les Cail et les Baudrand amis depuis leur rencontre : “On ne se lâche plus !”
Depuis leur arrivée dans Familles nombreuses, les Cail ont tissé des liens forts avec les Baudrand. Une amitié qui va bien au-delà des tournages, comme le confirme Clément : “On s’est vus plein de fois. Et maintenant, on ne se lâche plus. On repart en vacances ensemble.” Dans la voiture, même ambiance du côté des Cail : “On sait que ça va bien se passer. On sait que ça file bien entre les enfants et entre les parents. C’est la recette pour des vacances réussies”, confie Marie-Caroline. Pour ce séjour à 14 enfants, ce sont d’abord les papas qui ont mené la recherche du lieu idéal. Une fois le cadre trouvé, les mamans ont pris en main l’organisation : courses, couchages, logistique. Mais tout n’a pas été simple. “Il existe peu de mobil-homes qui font plus de six places”, explique la mère de famille. Résultat : trois mobil-homes ont été nécessaires, avec une répartition bien pensée : “Les parents avec les plus petits, et les ados ensemble.”