Ce jeudi 3 juillet, le footballeur de Liverpool, Diogo Jota, est mort à l’âge de 28 ans. Il a succombé à un accident de voiture.
Le footballeur Diogo Jota est mort à l’âge de 28 ans, ce jeudi 3 juillet, a annoncé la presse espagnole. Le joueur de Liverpool a perdu la vie dans un tragique accident de voiture, près de Zamora en Espagne. Il était en vacances avec son frère de 29 ans, André Silva, aussi footballeur au FC Penafiel. Ce dernier se trouvait aussi dans le véhicule, qui aurait fait une sortie de route avant de prendre feu, et a succombé à l’accident. “La Garde Civile de la Circulation, les Pompiers de la Députation Provinciale de Zamora et le Centre de Coordination des Urgences (CCU) des Urgences Sanitaires ont été dépêchés sur les lieux, d’où ont été envoyés une Unité d’Urgence Médicale (UME) et le personnel médical de Soins Primaires (MAP) du centre de santé de Mombuey, qui n’ont pu que confirmer sur place le décès des deux jeunes“, a affirmé le média Zamora 24 Horas. Diogo Jota jouait pour le club anglais depuis 2020.
Le footballeur Diogo Jota jouait pour Liverpool depuis 2020, son club lui adresse un hommage
Diogo Jota est né la 4 décembre 1996 à Porto. Il avait fait des débuts remarqués au FC Paços de Ferreira, avant de rejoindre l’Atlético de Madrid à partir de 2016. Il avait été prêté au FC Porto la même année, puis au club anglais Wolverhampton. Quatre ans plus tard, il signait pour une période de cinq ans avec Liverpool. Son contrat avait été prolongé jusqu’en 2027. Son club a d’ailleurs réagi à l’annonce de sa mort en début de matinée, ce jeudi 3 juillet : “Le club de football de Liverpool est dévasté par la disparition tragique de Diogo Jota. Le club a été informé que le joueur de 28 ans est décédé suite à un accident de la route en Espagne avec son frère, André. Liverpool FC ne fera plus de commentaires pour le moment et demandera que la vie privée de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André soit respectée alors qu’ils essaient de surmonter cette épreuve. Nous continuerons à leur apporter notre plein soutien“, peut-on lire sur Instagram. Diogo Jota venait de sortir vainqueur de la Premier League. Il jouait également avec son équipe nationale et avait remporté la Ligue des Nations avec le Portugal. Ces cinq dernières années, il avait gagné cinq titres et disputé la finale de la Ligue des champions en 2022. En sélection nationale, il avait inscrit 14 buts en 49 rencontres.
Le footballeur Diogo Jota venait d’épouser la mère de ses trois enfants
Côté vie privée, Diogo Jota venait d’épouser Rute Cardoso, le 22 juin dernier. Il était papa de trois enfants, nés entre 2021 et 2024. Sur X, le FC Porto a dit être “en deuil. C’est avec stupeur et un profond regret que nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo Jota et à son frère André Silva“. Le footballeur Jamie Carragher a partagé : “Mes pensées vont à leur famille et à leurs amis, en particulier à sa femme Rute et à leurs trois adorables enfants“.