Skip to content

Émilien (Les 12 coups de midi) dévoile ce qu’il compte faire de ses gains : “Je pense que c’est important”

  •  

Après 646 victoires dans Les 12 coups de midi, Émilien est reparti de l’émission avec 2 566 931 euros de gains et de cadeaux après son élimination ce dimanche 6 juillet 2025. Le jeune homme de 22 ans, désormais ex-Maître de midi, a confié ce qu’il allait faire de l’argent qu’il a remporté dans le jeu.

Après près de deux ans de présence dans Les 12 coups de midi, Émilien a dû céder sa place de champion du jeu ce dimanche 6 juillet. Battu pour la première fois dans le format de la Une par un candidat prénommé Romain, le garçon de 22 ans repart du programme quotidien avec 646 victoires et 23 Étoiles mystérieuses. Surtout, celui qui restera (sûrement pendant longtemps) le plus grand candidat de l’histoire de l’émission a emmagasiné 2 566 931 euros dans sa cagnotte personnelle. Dans le cadre d’une interview accordée à Télé-Loisirs, Émilien a expliqué ce qu’il allait faire de ses gains.

Je pense que c’est important” : Émilien évoque ses envies avec l’argent qu’il a gagné en près de 2 ans dans Les 12 coups de midi

Émilien ne s’est jamais dénaturé concernant ses réponses au sujet de ses gains. “Je ne sais pas encore. Je n’ai pas trop d’idées. Je veux en profiter calmement. Je pense que c’est important“, a-t-il répété. En près de deux ans, le jeune homme ne se sera nullement défait de sa “normalité.  ”Je continue parce que j’aime jouer“, a-t-il toujours répété au cours de notre dizaine d’interviews. Dans une autre bouche, ces propos pourraient s’apparenter à un mensonge tant le jeu de TF1 peut être rémunérateur. Lui n’a jamais été réellement attiré par l’argent. “Il n’est pas vénal ni calculateur“, assure Jean-Luc Reichmann.

Émilien est un vrai joueur” : Jean-Luc Reichmann donne son avis sur la personnalité du numéro 1 au classement des champions des 12 coups de midi

L’animateur de TF1 est l’une des personnes les mieux placées pour décrire l’étudiant qui est resté plus de 21 mois sur son plateau. “Émilien est un vrai joueur. On ne peut pas le nier. Il n’a jamais pensé à autre chose qu’à jouer. Je répète, il n’est pas du tout calculateur“, insiste-t-il.

Particulièrement inspiré lors de notre entretien pour couvrir le départ d’Émilien, celui que l’on retrouvera dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient au cours de l’été a trouvé une formule amusante : “À l’origine, il a demandé une bourse pour aller faire ses études, et maintenant, il est coté en bourse. Il a racheté son banquier“, a-t-il conclu amusé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *