Skip to content

“Tu fais partie de la famille” : Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) fait une promesse inattendue à Émilien après son élimination

  •  

Dimanche 6 juillet, Émilien a été éliminé des 12 coups de midi après 647 participations. Un exploit pour le jeune Vendéen qui a quitté l’aventure sans aucun regret, mais sous le regard ému du public et des équipes du jeu de TF1. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de lui faire une belle promesse.

Clap de fin pour Émilien dans Les 12 coups de midi. En septembre 2023, le jeune Vendéen de 22 ans devenait le nouveau Maître de midi sur TF1. À l’époque, rien ne laissait présager qu’il allait devenir le plus grand champion de l’histoire du jeu, mais aussi plus globalement des jeux télévisés en France, avec son record de 647 participations, dont 646 victoires, et ses gains qui s’élèvent à 2 556 431 euros. “Il fallait bien que ça s’arrête un jour. Aucun regret, ça n’a été que des bons moments. J’en garderai un souvenir gravé à vie”, a ainsi promis le jeune homme après son élimination par Romain lors d’un ultime Coup fatal. Un départ émouvant pour le jeune champion qui a reçu le soutien de ses proches durant son aventure, et qui peut désormais être fier d’avoir rejoint une grande famille : celle des 12 coups de midi.

Jean-Luc Reichmann à Émilien : “Tu connais mon numéro”

Première personne à avoir recueilli la réaction d’Émilien après son élimination, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de lui lancer : “À partir d’aujourd’hui, on se tutoie ! C’est la vie, c’est comme ça.” L’occasion également de remercier Émilien “au nom de TF1 et de la production pour [sa] bienveillance à chaque fois”, mais surtout, de lui faire une belle promesse. “Tu fais partie de la famille des 12 coups et une fois de plus, on sera toujours là pour toi et s’il y a quoi que ce soit. Tu connais mon numéro de téléphone portable et on sera là”, lui a-t-il ainsi promis, avant de le mettre également en garde, confiant tout de même, sur ce qui l’attend après son passage dans l’émission. Un message bouleversant de la part de l’animateur de TF1, qui a ainsi conclu : “Tu as été un exemple pour tout le monde. Merci à toi et bonne route !”

Émilien a “tout vécu” avec ses proches

Désormais membre de la famille des 12 coups de midi, Émilien n’en a toutefois pas oublié les personnes qui l’entourent depuis le début de son aventure, comme sa grand-mère Yvonne ou encore sa compagne Jessica. “J’ai été soutenu du début jusqu’à la fin. […] On a tout vécu ensemble”, a-t-il ainsi confié à Télé-Loisirs. Une belle aventure qui ne s’achève toutefois pas complètement pour Émilien, désormais attendu pour un Combat des Maîtres face à Xavier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *