Évincé des 12 coups de midi ce dimanche 6 juillet 2025, Émilien reviendra à coups sûrs lors des grands événements organisés par le programme de la Une. Il se pourrait même qu’on le retrouve dans d’autres émissions diffusées sur des chaînes concurrentes…
Malgré son élimination prononcée ce dimanche 6 juillet dans Les 12 coups de midi, il semble peu probable qu’Émilien disparaisse définitivement de nos écrans. Déjà, les téléspectateurs pourront le retrouver dès ce 12 juillet, dès 21h10, opposé à Xavier lors d’une soirée spéciale sur TF1. Et puis, en devenant le “maître des maîtres”, le jeune homme s’est assuré de recevoir une invitation lors de chaque grand événement organisé par le format de la Une. Mais alors qu’il promet qu’il sera “très content” de revenir à ces occasions, le garçon de 22 ans pourrait aussi aller voir ce qu’il se passe dans d’autres émissions télévisées.
“J’attends encore” : Émilien confie qu’il n’est pas encore prêt à participer à une autre émission de télévision après Les 12 coups de midi
Dès le mois de septembre 2024, Cyril Féraud, animateur du Quiz des champions sur France 2, avait fait un appel du pied à Émilien, lors d’une interview accordée à nos confrères de Puremedias. “La porte est grande ouverte s’il en a envie. Tous les plus grands champions nous disent ‘ok’ tout de suite pour venir. J’espère qu’il acceptera”, avait-il dit. Un intérêt flatteur pour celui qui scande sans cesse être un vrai passionné de jeux. “Je ne me ferme aucune porte, mais j’attends encore, parce que mon élimination est encore récente. Il faudra voir“, nous a-t-il révélé en marge de l’interview couvrant son élimination du format de la Une. D’autres grands champions des 12 coups de midi sont déjà régulièrement apparus dans Le Quiz des champions : Xavier, Céline, Stéphane, Bruno ou encore Timothée. “Je suis très heureux parce que toutes les émissions envient nos candidats“, sourit Jean-Luc Reichmann.
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann explique pourquoi il ne prend pas des candidats d’autres émissions dans son jeu quotidien
Sincèrement heureux de voir ses participants s’exporter ailleurs, l’animateur de TF1 souligne toutefois que la réciproque n’est pas vraie. “Dans Les 12 coups de midi, nous ne récupérons pas des champions qui ont brillé ailleurs“, dit-il. Il précise qu’il souhaite donner sa chance à de nouveaux talents dans la quotidienne et s’appuyer sur ceux qu’ils ont découverts pendant les tournois spéciaux. Voilà sûrement pourquoi Dominique de Tout le monde veut prendre sa place passe les castings en vain…