Émilien n’est plus le Maître de midi en place dans Les 12 coups de midi. Éliminé ce dimanche 6 juillet, le champion avait un mauvais pressentiment la veille du tournage de sa dernière participation au jeu de TF1, comme il l’a expliqué en live.
La rumeur s’est confirmée. Émilien a bel et bien été éliminé dans Les 12 coups de midi le dimanche à 6 juillet 2025. Qu’il neige, pleuve, vente ou fasse soleil, le Vendéen de 22 ans a accompagné des millions de téléspectateurs du lundi au dimanche 647 fois. Il repart avec un peu plus de 2,5 millions d’euros de gains, d’innombrables cadeaux et énormément de souvenirs. Bien que la présence permanente du champion à l’antenne de TF1 pendant des mois ait fait débat, beaucoup de Français se sont attachés à ce timide personnage qui n’était plus en grande forme lors de ses plus récents tournages.
Émilien (Les 12 coups de midi) entraîné dans sa chute par son ami, le streamer Étoile ?
Émilien a puisé dans ses ultimes ressources. De son propre aveu, le Maître de midi emblématique a expliqué dans un live sur Twitch organisé ce lundi 7 juillet qu’il s’était confié sur son manque d’énergie auprès du streamer Étoiles quelques heures avant son élimination. “On s’était vus la veille et je t’avais dit : ‘Je me sens trop nul au Coup fatal en ce moment’. C’est vraiment ce à quoi je pense juste avant que ne commence le Coup fatal”, a assuré le jeune homme qui n’a rien laissé paraître à l’écran face à son adversaire. “Je me suis dit : ‘Je ne me sens pas bien au Coup fatal en ce moment, faut que je fasse un bon [score] histoire de me remettre en confiance’“, explique l’étudiant qui a reconnu n’avoir pas réussi à trouver les réponses lors de cette phase du jeu en duel. Un fait très rare que certains internautes associent à la malchance que lui aurait transmise le streamer Étoiles.
Le streamers Étoiles se défend d’avoir causé l’élimination d’Émilien dans Les 12 coups de midi
“Arrêtez de dire [que je lui ai mis] l’œil”, a réagi Étoiles en constatant le flot de messages sur le live mettant en avant cet élément pour justifier le départ d’Émilien. “Étoiles, tu portes la poisse, tu mets trop le doute à Émilien“ ou encore “Étoilapoisse”, peut-on lire parmi les autres commentaires sur leur publication Instagram ce mercredi 9 juillet. Les deux garçons ont déjà eu l’occasion de s’affronter en dehors du plateau.