Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a complètement bafouillé en posant une question à Louise, la nouvelle Maître de midi. Si bien qu’il a même tâclé gentiment Émilien, éliminé dimanche dernier.
Pendant 21 mois, les téléspectateurs de TF1 ont suivi les aventures d’Émilien dans les 12 coups de midi. Impossible pour ses adversaires de le battre, si bien qu’il a enchaîné les victoires et les Étoiles mystérieuses. Le dimanche 6 juillet, il a été éliminé par Romain après 646 victoires et avec plus de 2,5 millions d’euros. Au lendemain de cet exploit, Romain a malheureusement été évincé (déjà !) et une certaine Louise, étudiante en journalisme, est désormais Maître de midi. Dans le numéro diffusé sur la Une ce jeudi 10 juillet, Jean-Luc Reichmann a posé des questions à Louise et son adversaire lors du Coup fatal. Une séquence qui pourrait intégrer le prochain bêtisier !
Jean-Luc Reichmann perd les pédales en posant une question : “Je ne suis qu’un homme“
La question était pourtant simple : “Le moustique tigre est noir et…” Mais le présentateur s’est emmêlé les pinceaux et n’est pas parvenu à aligner correctement les mots. “Je… Je… Je continue. C’est toujours à vous, vous êtes prêtes ?“, a-t-il confié à la participante hilare, “Non, arrêtez parce que c’est une émission culturelle, hyper sérieuse, ok ?” Même si elle assurait être prête, la régie, elle, ne l’était pas puisqu’elle devait rajouter quelques secondes au chrono de Louise. Jean-Luc Reichmann fait patienter les téléspectateurs : “Je ne suis qu’un homme, ça m’arrive de temps en temps, parce que je suis un petit peu, voilà… En fait, je ne suis pas une intelligence artificielle, je ne suis pas intelligent, je ne suis pas artificiel.” Et alors que le présentateur a enfin pu poser la question, Louise n’a pas trouvé la bonne réponse. “Non seulement je n’avais pas la question, mais en plus vous n’avez pas la réponse“, s’est-il étonné.
Émilien est toujours dans les pensées de Jean-Luc Reichmann malgré son départ : “Maintenant, Émilien est un ami pour la vie”
Après s’être confondu en excuses, il a eu une pensée amusée pour le plus grand Maître de midi. “Émilien aurait été là… Mais il n’est plus là“, a-t-il déclaré en imitant ses mimiques puisqu’il avait toujours les réponses aux questions. Un départ qui a fait la joie de certaines personnes dont ses proches : “Ma belle-mère, quand il a su qu’il était plus là, elle a ouvert une bouteille de champagne. J’embrasse Roselyne ! J’embrasse Émilien quand même. Maintenant, Émilien est un ami pour la vie.”