Lors d’un récent live diffusé sur Twitch, Émilien s’est confié sur son rapport à l’argent. L’ancienne star des 12 coups de midi a notamment évoqué son nouveau rythme de vie depuis qu’il a été éliminé de l’émission.
Grâce à son épopée dans l’émission de TF1, Les 12 coups de midi, Émilien est devenu une personnalité publique très appréciée des téléspectateurs. À tel point que le jeune homme de 22 ans, qui a gagné plus de 2 500 000 euros de gains et de cadeaux cumulés au cours de son aventure, s’est récemment lancé dans le monde du streaming. Depuis qu’il a été éliminé, le 6 juillet dernier, celui qui est devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés français a en effet lancé plusieurs lives sur Twitch, en compagnie d’Étoiles, un créateur de contenu spécialisé dans le jeu vidéo et la culture générale. L’occasion pour Émilien d’aborder de nombreux sujets avec ses fans, dont son rapport à l’argent.
Émilien (12 coups de midi), ses confidences sur son nouveau rythme de vie : “J’ai mis de l’argent”
Lors d’un récent live publié sur Twitch, dont des extraits ont été partagés sur TikTok, on peut en effet retrouver Émilien répondre à des questions sur l’argent, et plus précisément sur son rythme de vie depuis qu’il a reçu son chèque dans Les 12 coups de midi. “Mais tu as changé ton train de vie ?”, lui a ainsi demandé Étoiles. “Non. En fait, je ne sais pas. Maintenant, j’hésite moins quand je dois acheter un truc”, a indiqué l’ancien candidat de TF1, ajoutant qu’il n’était toutefois pas très dépensier. “Je suis allé m’acheter un lave-vaisselle pour ne plus faire la vaisselle à la main, c’est un vrai luxe. C’est une chose que je n’aurais pas fait il y a deux ans, mais je suis allé m’acheter un lave-vaisselle, je n’ai pas hésité”, a-t-il ajouté avec beaucoup de simplicité. Et de conclure : “J’ai mis de l’argent. Sinon, il n’y a rien qui a bougé.”
Émilien (Les 12 coups de midi) éliminé à cause de son ami, le streamer Étoiles ?
Au cours de ce même live Twitch, Émilien a révélé qu’une discussion avec le streamer Étoiles, quelques heures avant son élimination, avait eu des conséquences sur son ultime prestation dans Les 12 coups de midi. “On s’était vus la veille et je t’avais dit : ‘Je me sens trop nul au Coup fatal en ce moment’. C’est vraiment ce à quoi je pense juste avant que ne commence le Coup fatal”, a ainsi assuré le jeune homme, avant de poursuivre : “Je me suis dit : ‘Je ne me sens pas bien au Coup fatal en ce moment, faut que je fasse un bon [score] histoire de me remettre en confiance.'” Finalement, Émilien n’a pas réussi à trouver les réponses lors de cette phase du jeu. Un fait rare que certains internautes ont associé à la malchance que lui aurait transmise le streamer Étoiles.