Johanna a tout pour être heureuse dans la série Un si grand soleil avec un mari et un travail qui la comblent. Seulement, quand le travail prend trop de place d’ici la fin du mois de juillet 2205 sur France 3, tout pourrait basculer.
Depuis quelques semaines dans la série Un si grand soleil sur France 3, Claudine est revenue avec une idée bien précise en tête : celle de faire du cabinet une machine à cash. L’associée majoritaire du cabinet a présenté les chiffres du cabinet en baisse, alors que ces derniers sont en hausse provoquant un scandale.
Durant cet été 2025, elle a donc multiplié les demandes de dossiers et ordonné des méthodes efficaces pour essayer d’attirer de nouveaux clients. Johanna s’est occupée de faire remonter l’algorithme sur Internet et a souhaité créer un compte sur les réseaux sociaux pour des vidéos explicatives, succès que s’est approprié Claudine.
Un si grand soleil : Johanna piquée au vif par Claudine
Et les dossiers sensibles et compliqués se multiplient pour Johanna (Aurore Delplace), qui n’a quasiment plus de vie privée. Alors qu’elle s’est récemment mariée avec Yann (Constantin Balsan), leur lune de miel a été annulée à la dernière minute à cause d’un voyage professionnel prévu au Canada. Si le policier essaie d’être compréhensif, sa patience commence à avoir quelques limites.
Johanna veut alors marquer une vraie coupure et envisage de partir en vacances pendant un mois avec son chéri. Elle annonce cette pause à Claudine (Catherine Wilkening), qui tente de la faire culpabiliser. Elle la plonge également dans un dilemme en lui proposant un dossier hyper technique, une de ses spécialités. Elle finit par craquer à la mi-juillet et accepte de s’occuper de cette start-up.
Un si grand soleil : Yann, victime collatérale de Claudine
Si Johanna enchaîne les dossiers, Yann commence à se sentir un peu seul au fil des déconvenues. Il n’a jamais été aussi esseulé depuis son mariage, à cause de la pression exercée par Claudine sur Johanna. Cela risque d’avoir des répercussions au cours de cette intrigue estivale. Le policier est par ailleurs courtisé par la psychologue Lucie, qu’il a rencontrée ces derniers jours en compagnie de Muriel (Lou Kuma Kudi).
La jeune femme ne cesse de poser des regards sur lui, et son jeu de séduction finit par avoir des répercussions sur Yann. D’ici la fin du mois de juillet 2025 sur l’antenne de France 3, le policier pourrait finir par craquer pour Lucie, avant de s’en mordre les doigts. C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait pour Johanna, puisque cette dernière serait perdante sur tous les tableaux. En plus d’avoir un travail qui lui pompe toute son énergie, elle perdrait également son couple.
Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h40 sur France 3.