Ce dimanche 13 juillet, Marie-Caroline Cail a profité d’un moment d’accalmie dans son week-end pour faire quelques confidences sur la parentalité. La participante de Familles nombreuse : la vie en XXL évoque les hauts et les bas de son quotidien avec des adolescents.
Marie-Caroline Cail, figure désormais bien connue de Familles nombreuses : la vie en XXL, s’est récemment livrée avec émotion sur la fin de l’année scolaire de ses enfants. Une note de nostalgie qu’elle connaît bien, et qui lui rappelle sa propre scolarité. … Cette fois encore, Marie-Caroline a eu le cœur serré en laissant ses plus jeunes au centre aéré, pas vraiment très enthousiastes à l’idée d’y aller. De leur côté, les aînés se préparent à vivre une autre aventure : les scouts, une “belle école de vie”. En attendant les vraies vacances, les deux parents se sont échappés en amoureux pour assister à un mariage dans le sud de la France. Mais entre les embouteillages du 14 juillet et les incidents, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, un pneu crevé a failli compromettre leur départ. “Heureusement, la dépanneuse a pu le réparer avec une mèche. J’ai cru que tout était foutu”, a raconté la mère de famille.
Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) nostalgique : “Ils nous échappent un peu”
Comme un petit goût de jeunesse retrouvée. Marie-Caroline et Guillaume Cail ont profité du mariage de leurs amis “sans les kids” pour revivre une expérience bien à eux : passer la nuit dans leur voiture. “Faire comme on avait 20 ans : se réveiller sur le parking avec le bruit des cigales (et une petite gueule de bois)”, a noté la maman ce dimanche 13 juillet. Par la suite, elle a profité de ce moment de calme pour répondre aux questions de ses abonnés. Intriguée, une internaute demande ce qui est plus facile à gérer dans la fratrie, les ados ou les petits ? “Sans hésiter : les petits !”, débute la maman. “C’est un peu comme de la pâte à modeler, on a encore une vraie prise sur eux. […] Les ados, c’est une autre aventure… Ils sont comme du béton en train de sécher : encore souples, mais déjà bien solides sur certains points. Il faut apprendre à lâcher prise, à écouter plus qu’on ne contrôle, à les regarder se construire… Et parfois, à serrer les dents quand ils nous échappent un peu.”
Marie-Caroline Cail ironise sur le bac de son fils : “Pas un prix Nobel de littérature”
Lancée dans ses confidences, Marie-Caroline Cail explique que l’adolescence est une période plus éprouvante sur le plan émotionnel. “Mais c’est aussi plein de surprises, de conversations improbables et de fierté silencieuse. Bref, moins de logistique, plus de montagnes russes intérieures”, résume-t-elle. Interrogée ensuite sur le bac français de son fils Théophile, elle préfère en rire. “Je passe cette question. Il ne nous a pas démontré que c’était un prix Nobel de littérature… Voilà, il se rattrapera l’année prochaine, hein”, conclut-elle avec humour.