Surprise ! La Star Academy fait son grand retour le 12 octobre prochain et la production vient tout juste de lever le voile sur le premier candidat qui intégrera le célèbre château.
L’effervescence monte à mesure que la date du 12 octobre approche, marquant le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy. Fort du succès éclatant de la précédente édition, le programme phare de TF1 promet de ne pas décevoir. Cette année encore, la production a décidé de surprendre. Première étape : de nouvelles dynamiques au sein du corps professoral.
Comme confirmé ce jour en conférence de presse, les professeurs emblématiques comme Pierre de Brauer, Cécile Chaduteau, Coach Joe ou encore Adeline Toniutti quittent l’aventure. À la place : de nouvelles figures mais également quelques anciennes comme Marlène Schaff, promue professeure d’expression scénique. Et ce n’est pas tout, car la production vient de faire une annonce qui devrait ravir les fans les plus impatients. L’identité de la toute première élève a été dévoilée lors d’une conférence de presse ce mercredi 25 septembre.
La première académicienne de la saison révélée
Les nouveautés au sein du corps professoral ne sont pas les seules à faire parler d’elles. À l’occasion de la conférence de presse du 25 septembre, la production a révélé, non sans fierté, le nom de la première élève qui rejoindra le château cette année. À en croire les informations de Télé Loisirs, il s’agit de Emma, une jeune blonde, pleine de détermination mais surtout qui n’avait aucune idée que sa participation avait été officialisée.
“J’étais là pour un shooting photo à la base, j’étais en panique parce que mes cheveux frisaient !”, a-t-elle lancé sur la scène de la conférence de presse. En véritable fan de la Star Academy, Emma s’est montrée des plus enthousiastes à l’idée d’intégrer l’aventure, le 12 octobre prochain. “J’ai regardé toute l’émission, les lives sur TF1+, les quotidiennes…” a-t-elle confié avant de revenir sur sa préparation à la Star Academy et surtout à l’isolement au château de Dammarie-lès-Lys. “J’ai passé cinq mois en Crète, je travaillais du soir au matin, ça m’a fait une digital détox. Je vais vivre le rêve de ma vie, je m’en fiche du téléphone”, a-t-elle affirmé. Ni son âge, ni sa ville n’ont été précisés. Autant dire que les fans se hâtent déjà d’en savoir davantage.