Le choc ! Après 173 victoires, le champion Joël est tombé ce mardi 12 août dans Tout le monde veut prendre sa place.
Le 22 janvier dernier, les téléspectateurs de France 2 avaient fait la connaissance de Joël, un conducteur de trains à la retraite qui avait tenté sa chance dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le candidat a réalisé un parcours hors du commun. Ce mardi 12 août, l’homme originaire de Labenne dans les Landes a remis son titre en jeu après 173 victoires et pas moins de 159 800 euros de gains. Un parcours extraordinaire pendant lequel il a échoué à l’épreuve du “Défi” qu’à cinq reprises. Cependant, celui qui est surnommé Cashman avait toujours réussi à négocier avec ses adversaires en leur proposant une belle somme d’argent afin qu’il reste dans la partie.
Tout le monde veut prendre sa place : Joël éliminé, il fond en larmes sur le plateau
Malheureusement, l’aventure de Joël a pris fin définitivement ce mardi 12 août. Le candidat a en effet échoué face à Aurélie, sa challenger du jour, en récoltant seulement 15 points sur le thème “Les Alexandre célèbres”. De son côté, la candidate a marqué un petit point de plus sur le sujet “Les oiseaux marins”. Mais alors qu’on pensait que Joël allait offrir à Aurélie une somme d’argent importante pour l’inciter à quitter l’émission, il lui a proposé… 100 euros. “Tout à une fin”, a sobrement révélé le conducteur de trains à la retraite pour expliquer sa faible proposition. Sans surprise, la nouvelle championne n’a pas accepté la somme offerte et s’est installée dans le fauteuil. “Du fond du cœur, je vous remercie tous. J’aimerais remercier toute l’équipe, vous êtes extraordinaires. Tous ceux qui sont dans le car régie, dans les coulisses”, a poursuivi Joël, en larmes.
Joël (Tout le monde veut prendre sa place) pas intéressé par l’argent ? “Tant mieux s’il y en a beaucoup mais…”
Malgré sa défaite après 173 victoires, Joël peut se réconforter avec les gains qu’il a remportés tout au long de son aventure dans l’émission de divertissement et de culture générale de France 2. Cependant, ce n’est pas l’argent qui le motivait, mais plutôt le jeu et la compétition, comme il l’avait expliqué à Télé-Loisirs en février dernier. “Bien sûr, il y aura de l’argent à la fin, et tant mieux s’il y en a beaucoup, mais ce que j’aime, c’est jouer”, avait-il indiqué. Joël part donc la tête haute en ayant fait mieux que de nombreux champions emblématiques du programme tels que Dominique, Enzo ou encore Christophe.